Bonjour, nous voulons vendre notre maison et aller nous installer dans la région d’Alicante que nous aimons tant Le Problème c’est que pour acheter une maison en Espagne il faut un NIE et le mieux est d’en faire la demande sur place. Mais comment faire nous ne pouvons etre sur place qu’une fois avoir acheter une maison …Je tourne en rond je ne sais vraiment pas comment organiser cela. Una gestoria peut etre ? comme j ai vu en ligne ? Quelques personnes peuvent nous aider? Des avis SVP. Merci beaucoup
Mon mari et moi voulons nous installer à Alicante mais ne savons pas par quelle formalité commencer
Forum Espagne
Hum, si vous avez connu connu l’Espagne uniquement en vacances je vous conseille de louer un appartement ou une maison pendant plusieurs mois avant de prendre la décision d’expatriation.
Bonjour,
Merci de vos réponses. oui j ai bien vu que l’on pouvait faire une demande d’INE au Consulat espagnol en France. Je me demandais simplement s’il n 'y avait pas d’autres voies. Bien sûr nous pouvons retourner à Alicante pendant quelques jours et aller dans un commissariat pour faire une demande aussi.
La location comme vous me le suggérez nous y pensons avec mon mari oui surtout avec le prix de l’immobilier qui a là aussi augmenté comme en France ou ailleurs avec la crise du Covid.
Nous connaissons bien Alicante et sa région et sommes allés plusieurs fois hors vacances juste pour voir et analyser les choses justement. cela fait plusieurs années que nous voulons aller vivre là bas. Mon mari est auto entrepreneur et travaille sur ordinateur . On peut donc s’installer où l on veut. il est anglais et a déjà tout quitté pour s’installer en France il y a quelques années maintenant. Nous voulons donc repartir à nouveau ailleurs et au soleil tant qu’à faire. Nous adorons Alicante et sa région.
Bonjour, je viens de voir votre poste. Je vous propose si vous avez besoin de renseignements de guide ou quoi que ce soit je vais à Kokou très très bientôt je suis en rapport avec des gens dans l’immobilier et tout ce qui est administratif n’hésitez pas à me contacter