Pics de l'Europe

Forum Espagne

Bonjour, après avoir lu pas mal de choses, je n’ai pas trouvé de réponse adaptée, voilà pourquoi je pose la question ici.
Y aurait-il quelqu’un pour conseiller un couple de retraités aimant la marche, sur des itinéraires adaptés ? En précisant, que nous ne pouvons pas marcher en terrain accidenté et avec nivelé important, ni durant de longues heures…
Je sais que ma question va en surprendre certains, mais je tente…
On ne sait jamais.
Merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour,

Dans ce cas les Picos ne sont peut-être pas adaptés.

Je vous propose mon carnet de voyage à toutes fins utiles:

https://www.myatlas.com/Hérodote/los-picos-de-europa

Si vous ne voulez pas de dénivelé important il vaut mieux aller en Galice par exemple!!!

@avo6
Bonjour, merci pour votre conseil. Habitant l’Est de la France, je comptais m’arrêter à Gijon car la route est longue. La Galice était prévue pour un second périple incluant la frontière portugaise jusqu’à Brega…
J’ai parcouru certains de vos messages, très instructifs…
Si vous avez des conseils de balades, je suis preneuse.
Je continue mes recherches… :blush:
Cordialement

@Herodote,
Bonjour, je parcourrai votre carnet de voyage avec plaisir, même si les Picos ne sont pas adaptés…
Je n’ai trouvé qu’une balade raisonnable à faire : la Olla de San Vicente, ce qui est déjà bien.
Merci d’avoir pris la peine de répondre à mon message.
Bonne journée à vous

Bonjour,

Les gorges de Cares (ganganta del Cares) au départ du funiculaire de Bulnes ou de Caí de Valdeón pourraient vous convenir. Une randonnée peu exigeante avec un faible dénivelé dans un décor grandiose.

@herodote
Oui justement je regardais ce parcours dans votre carnet de voyage…
merci encore…
Je prends tous conseils à venir :+1:

@herodote
J’ai tenté de regarder sur google, suite à votre dernier conseil, mais savez-vous où je pourrais trouver l’itinéraire pedestre pour faire cette randonnée depuis Caín ?
En lisant votre compte-rendu, cela me donne envie, mais difficile de trouver ce parcours… Merci beaucoup de votre sollicitude. Cordialement.

Depuis Caín, je ne sais pas, car si vous avez lu mon récit, vous avez remarqué que nous n’avions pas pu atteindre ce hameau à cause d’un éboulement. Nous n’avions donc parcouru qu’une partie des gorges du Cares en aller-retour depuis le funiculaire de Bulnes. L’itinéraire est évident puisqu’il n’y en a qu’un bien sûr.

Je vous remercie tout de même pour votre retour rapide.
Après recherches sur googlemap, j’ai enfin trouvé le point de départ depuis Caín…
On tentera au retour, de faire l’autre côté depuis Bulnes…
Grand merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais oublié ceci:

Au-dessus du funiculaire de Bulnes (Poncebo), ne manquez pas le mirador del Naranjo de Bulnes (ou del Urriellu), situé près d’une jolie chapelle, d’où l’on a une vue sur le pic emblématique du massif. Il est accessible en 5 minutes en voiture ou une demi-heure à pied.

Bonjour :+1:
Merci pour cette nouvelle info.

Sujets suggérés

Services voyage