Des idées pour réveillons en camping-car en Espagne

Forum Espagne

BJ nous partons le 29 déc depuis Tarbes vers Rosas jusqu a Peniscola retour le 6 janvier
On recherche une aire de cc Ou camping avec restaurant Ou Pas loin car a pied pour le Réveillon du jour de l an avec feu d’ artifice si possible proche mer merci

Bonjour
Des campings ouverts l hiver sont limites car la plupart ferment de novembre a mars .
J habite en Catalogne, en Emporda , proche de Roses, et j ai habite 2 ans sud catalogne a 8kms avant Vinaros .
Si vous voulez avoir l animation du jour de l an avec feu d artifice et camping ouvert , Roses ca va .
Ensuite sur la Costa Brava vous avez des petites villes qui sont touristiques et donc vides l hiver , je pense a l Escala, Estartit, Begur, Calella de Palafrugell.
Vers Barcelone vous avez les stations balneaires , a eviter Lloret de mar, bcp de problemes .
Peut etre Blanes c est un peu mieux.
En dessous de Barcelone eviter Sitges.
Tarragona ca va. Vous aurez de l animation et vous trouverez des campings ouverts.
En dessous de Tarragona eviter Salou , pbs aussi.
Le delta de l Ebre est tres beau avec ses plages sauvages, ses oiseaux, ses rizieres, ses mandariniers a Alcanar qui seront en fleurs et en fruits . Quelle chance vous avez !!
J y ai passe 2 ans , que du bonheur.
Au delta vous avez un camping seul, car on ne peut pas construire"camping capfun aube". Je ne sais pas s il est permanent.
A Cases d Alcanar il y a 2 campings . Un au sud du village est ferme l hiver, l autre au nord est permanent.“camping cases d alcanar”.
Pour le feu d artifice il doit y en avoir un (?) et le village de pecheurs est superbe.
Si pas d animations a Cases d Alcanar vous avez juste avant la petite ville La Rapita , la vous aurez de l animation, et peut etre un camping ouvert.
Ensuite Vinaros la c est une grosse ville, animations, feu d artifice et camping.
Benicarlo aucun interet , des immeubles en bord de mer, vide l hiver,
et Peniscola, idem des immeubles en bord de mer et le vieux village sur la pointe qui est un village “fictif” pour touristes qu on visite en 2 heures ou personne ne vit sauf les commerces , hotels, bars et restos.

Plus que les feux d artifice, les traditions de fin d annee c est la loterie nationale, la “Grossa”.
Une institution en espagne qui dure des heures a la tele.
Et les douzes grains de raisin que l on mange a minuit aux douze coups de minuit.
Un grain et un voeu pour chaque coup de minuit , qui correspondent aux douzes mois de l annee .
Apres c est la musique . Dans une discotheque , a l exterieur, dans un bar musical etc…
Le feu d artifice est un plus.
(Des feux d artifice en espagne il y en a toute l annee, pour la fete de la ville ou du village, pour la st jean ou d autres saints, pour feter toutes sortes d evenements ).
Les plus beaux feux d artifice du nouvel an sont dans les grandes villes mais avec beaucoup de monde.

1 « J'aime »

Bonsoir et un énorme merci j ai voyage la sur mon canapé
Effectivement dur de trouver j ai trouvé un du 31 au 2 janvier a cambrils camping la lleso encore merci je vais me servir de vos recommandations pour affiner notre périple
Pas grave le feu d artifice du moment qu on trouve un restaurant pour manger
Bonne soirée et merci :heart:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage