Manger en vacances en Espagne

Forum Espagne

Bonjour à toutes et tous,
J’ai eu une discussion avec des ami.e.s a propos des vacances sur le pourtour méditerranéen.
La conclusion général était que autant il était facile de se trouver un petit resto sympa en Italie, autant en Espagne on est vite coincé avec un festival de fritures et la recherche est plus compliquée
Pour ceux qui ont visiter l’Italie et aussi L’Espagne, comment trouver l’equivalent d’une bonne trattoria/osteria en Espagne ?
Faut-il monter en gamme?
Mon but n’est pas de vexé les Espagnols et la cuisine espagnole.
Le but est justement d’ouvrir peut-etre les yeux sur des choses que l’on ne voit meme avec notre livre de vacances préferé. :slight_smile:
D’avance, merci pour vos retours

Tres bonne discussion …en effet la cuisine espagnole malmene nos organismes …
J entends deja les aficionados de l espagne s ecrier .
(Je suis nee dans le sud dans une famille franco espagnole avec toutes les vacances jusqu a ado en espagne/catalogne… c est une nounou espagnole qui s est occupee de moi et de mes repas jusqu a mes 7 ans et je passe du temps au service gastro enterite de l hopital de Perpignan consequence de tout ca :worried:…)…

En Catalogne on a les restaurateurs , meilleurs restaurateurs au monde, classes 3 etoiles au Michelin , ils sont assez nombreux :
les freres Roca de Girona,
El Bulli et le mega restaurateur Ferran Adria meilleur restaurateur pendant plusieurs annees , son frere egalement meilleur restaurateur au monde une annee…
ainsi que les 3 chefs de El Bulli et bien d autres sur la Catalogne et sur Barcelone
Mais il faut y mettre le prix , minimum 75€ , le prix moyen etant 120€.
Cela fait quelques annees en Catalogne que j ai mes restos :

un resto de cuisine familiale colombien a Figueres El Corrientazo.
2 restos excellents cubains : un a Begur le Havana et un autre a Castello d Empuries , Cal Patufet.
Et des restos vegans dont l excellent a Camprodon : El Petit Vegan d en Pep i la Laura…
Rien d espagnol dans tout ca mais dans les traditions on trouve d excellents restaurants de paella en dessous de Valencia dans la region de Gandia et de Cullera …

Merci @anon4628245 pour les adresses le long de la côte. J’essayerais d’en faire un cet été en descendant sur Valencia.
Sinon une belle adresse au sud de Valencia, La Fi De La Fam à Sueca ! Je recommande avec un bon rapport qualité prix

Pourtant tout a beaucoup changé dans ce domaine en Catalogne comme ailleurs et moi qui connais l’Espagne depuis des décennies je peux vous affirmer qu’on trouve tous les genres de cuisine partout : des végétariens, des japonais, des fusions entre toutes les cuisines, des inventifs etc etc et de moins en moins ce que vous décrivez sauf peut-être si vous allez dans des gargottes de trous perdus.

Sujets suggérés

Services voyage