Bonjour , je souhaite partir en Espagne pour un road trip en voiture avec ma sœur.
Je cherche à voir l’Espagne rurale et touristique, notre moyen de locomotion sera une voiture, pour le logement nous préférons l’hôtel ou les villas…
Nous avons un budget de 1200 euros pour une semaine hors loisirs et nourritures.
Avez-vous des site ou des personnes susceptibles de nous aider à organiser notre voyage pour cet été ?
Cordialement.
Lolo
En été les prix des hôtels sont aussi chers qu en France que ce soit en rural, campagne ou montagne ou en zone côtière… Quant aux prix des villas l été, c est très chers…
1200€ pour un budget d une semaine uniquement logement devrait suffire, si vous n allez pas dans les hôtels plusieurs étoiles, ni dans les villas avec piscine…
Pour votre circuit l été, qui est étouffant en Espagne ou que l on aille, il vaut mieux éviter les villes, en plus de la canicule vous aurez la pollution, mais vous avez toujours la possibilité de vous réfugier dans les salles fraîches des musées ou des églises et cathédrales.
En général l été tous les touristes même espagnols vont sur la côte ou en montagne.
L interieur du pays est étouffant et il vaut mieux visiter l interieur du pays en dehors des mois d été.
Sur la côte il est préférable d éviter les lieux touristiques, si on peut. Se joindre aux troupeaux de touristes n est pas très agréable.
Pour faire plaisir à un ami de passage qui voulait aller voir le musée Dali à Figueres début septembre, j ai capitule dans le musée avec des groupes de 20 à 50 personnes devant chaque tableau, je l ai laissé faire son tour seul et comme je connais par cœur ce musée je me suis assise sur un banc et j ai attendu.
Pour les villages touristiques ce sera pareil, vous aurez des files de touristes les uns derrière les autres.
Le mieux est de vous créer un circuit à vous hors lieux ou ils vont tous.
Ne croyez pas que ce sera plus moche loin de la, c est juste une question de com…
Le musée château Dali / Gala à Pubol est aussi beau même plus intéressant que le musée Dali à Figueres mais le bureau com. de Figueres est plus efficace pour Figueres que pour Pubol.
Ce sera pareil pour le reste.
Les blogs des touristes répètent à longueur d année les mêmes lieux, les mêmes photos, à vous de savoir sortir de ces circuits…
il y a des régions moins fréquentées et moins chères si vous n’êtes pas particulièrement attirés par la plage. Si vous allez sur la côte nord-est et en particulier dans les Asturies, sur la Côte Cantabrique et en Galice vous vous en tirerez mieux financièrement, ne souffrirez pas de la chaleur comme dans le sud ou le centre et verrez infiniment moins de touristes.