bonjour,
je vais passer 10 jours à Alicante en juillet, et j’aimerai avoir des infos sur les activités à faire et les visites. je ne connais pas du tout la région et je souhaite la découvrir.
normalement je vais louer une voiture, tout dépend du tarif, avez vous des loueurs à me conseiller ?
j’aime bien marcher, donc si vous avez des conseils de randonnées autour d’Alicante je veux bien aussi.
je n’ai pas trouvé d’infos sur le forum.
merci pour votre aide.
Magali
Pas tres loin d Alicante , loin des foules de touristes , il y a l exceptionnelle et magnifique palmeraie de Elche.
C est la plus grande foret de palmiers d Europe, une des plus grandes du monde , elle depasse meme en surface et valeur beaucoup de palmeraies d afrique du nord.
Son origine remonte a la prehistoire mais son apogee a eu lieu a l epoque mulsumane.
L ensemble de plus de 200.000 palmiers autour de la vieille ville est connue sous le nom de palmeraie historique.
L Unesco a declare cette palmeraie patrimoine de l humanite en tant que temoignage de la transmission culturelle de l Orient a l Occident et vestige d un systeme d irrigation exceptionnel.
Actuellement on peut visiter le parc municipal avec ses batiments singuliers et ses sources d inspiration mauresques, le Huerto del Cura jardin artistique national, le musee de la Palmeraie situe dans le Huerto de San Placido et la route de la Palmeraie parcourant des jardins de palmiers traditionnels ainsi que le Parc de Palmeres de Filet de Fora
L UNESCO: la Palmeraie d Elche a une valeur universelle exceptionnelle.
bonjour,
merci beaucoup pour votre retour, cela semble très sympa à faire surtout s’il fait chaud…
bon après-midi.