Bonjour,
Je serai à côté de Cangas de Onis du 26/08 au 02/09 et j’ai prévu d’aller à Covadonga et aux lacs … La circulation sera à cette époque réglementée avec obligation de prendre les transports en commun. Ma question : est il possible d’aller jusqu’aux sanctuaire en voiture et de prendre le bus à partir de là pour monter jusqu’aux lac en laissant la voiture sur un parking de Covadonga ?
Par ailleurs, j’hésite à acheter mes billets de bus en ligne car je dois choisir un jour … et ne connaissant pas la météo si loin à l’avance j’ai peur de tomber sur un jour de pluie … Est il facile d’acheter les billets à la gare routière de Cangas de Onis ?
Pour terminer, durant la semaine nous aons prévu d’aller jusquà Cain en voiture : quelqu’un peut il me dire si la route est belle ?
Merci d’avance de vos réponses.
Belle journée à vous
Bonjour,
Nous sommes allés aux lacs d’Enol et de la Ercina le 14 juillet. Effectivement durant la journée on doit se garer sur l’un des parkings qui se trouvent entre Cangas de Onis et Covadonga ; des bus passent tous les 15 minutes environ pour amener les passagers jusqu’aux lacs et le prix est de 9 euros par personne. Vous pouvez donc vous garer près de Covadonga et visiter la basilique avant ou après les lacs. Il n’est pas nécessaire d’acheter à l’avance les billets puisque dans chaque parking il y a un kiosque avec une personne sur place qui les vend…d’autant plus que le beau temps n’est pas forcément assuré dans ce secteur ! Sinon, la ballade autour des lacs est vraiment superbe et offre des points de vue variés (nous avons fait le grand tour qui prend à peine 3 h avec les arrêts et reste facile globalement). Il y avait du monde ce jour-là car le temps était magnifique mais en fasiant ce “grand tour” on est vite tranquille…
Enfin, l’année dernière nous avions fait les gorges du Carès depuis Cain : encore une superbe randonnée, plus longue mais facile puisque c’est plat quasiment tout le temps. la route qui mène à Cain est de bonne qualité mais étroite.
En ce qui nous concerne, nous avons vraiment apprécié notre passage l’an dernier et cette année dans les Pics d’Europe…
Bons préparatifs
Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous choisirons donc un jour de beau temps pour monter aux lacs et je suis ravie de savoir qu’on peut acheter les billets directement sur les parkings ! Nous avons prévu les gorges du Carès mais ça reste à confirmer car j’ai vu passer une alerte signalant un éboulement et quelques passages rendus difficile ! Merci encore !