4 jours à Valence en couple

Forum Espagne

Bonjour,
Nous partons fin mars/début avril à Valence pour 4 jours sans enfants et j’aimerais savoir ce qu’il ne faut pas rater. Nous avons bientôt 40 ans chacun, nous aimons la nourriture, la mer/plage, la relaxation, et boire un coup sans excès !
Idéalement ne pas tomber dans le top 10 des choses à faire que l’on peut retrouver sur le forum, mais plutôt les petites adresses, traditionnelles, aimées des locaux…
Il nous faut un hôtel bien situé pour pouvoir nous déplacer facilement sans voiture.
Merci pour vos bons plans partagés !

Bonjour
Vous avez raison les Top 10 des monuments vous en avez des centaines sur les forums et sites divers.
Pour le traditionnel , je vais etre un peu “bebete” mais la paella qui prend a Valencia des allures hors normes .
J habite en espagne du nord est , je pensais connaitre la paella, mais c est dans la province de Valencia que j ai decouvert les dizaines de dizaines de paella .
Des restaurants qui ne font que ca, qui mettent leurs grands tableaux sur le trottoir avec toutes les sortes de paellas, des differents riz, avec viande , ou poissons, ou legumes, pour vegans etc…

Et l autre grande tradition c est la boisson Horchata.
Je mets un “H” parce que l Horchata qui est fait avec la chufa , qui est une tubercule, est nee dans la banlieue de Valencia .
Et c est une institution qui a envahi toute l espagne.
Tout le monde boit de l horchata surtout l ete quand il fait tres chaud .
C est tres tres bon.
Vous verrez des horchateria , lieu ou on fabrique l horchata.
Des glaciers horchateria qui vendent la boisson garantie horchata pure.
Il ne faut pas partir de Valencia sans avoir bu de l horchata.

1 « J'aime »

Bonjour

3 bonnes adresses de restaurants pour la paella. Réservation fortement conseillée;

Prévoyez de visiter le ,Street Art du barrio del Carmen, louez un vélo et parcourez les jardins du Turia !

J’ai d’autres bonnes adresses de resto ou balades (randonnées, trails/running) mais plus au sud de Valencia :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage