bonsoir je souhaite savoir si vous pouvez me conseiller pour alicante hotels ,transports et activites pour une couple svp
merci de me donner tous les bons plans svp
hiba
Bonjour,
Vous souhaites etre a Alicante meme ?
Je vous recommande plutot l’une des nombreuses petites villes de la cote. Vous pourrez louer une maison ou un appartement pas trop loin de la mer. Tel qu’à Denia, Moraira, Calp, Altea …
Bonsoir
Oui, nous aimerions être proche de la mer sachant que nous avons pas de voiture.nous souhaitons si possible être dans un appart hôtel quelle ville conseillez vous svp ? pouvoir se ballader le soir …merci pour votre reponse
autre question les villes altea denia moraira sont ils accessivles en transport en commun?et sont elles des villes animés svp ? merci beaucoup
Denia , calp , altea c est assez loin de alicante.
Vous pouvez y aller en bus.
Alicante c est une ville de villegiature pour retraites expatries .
Le bord de mer est assez class, resto , plage .
Les jeunes s y embetent c est sur .
C est une ville de bord de mer comme cannes ou biarritz , presque 400.000 habitants hors saison , vous multipliez par 2 l ete .
Calp j ai un ami qui y a vecu , entoure de norvegiens , d anglais , de belges .
Il a vu des espagnols au centre de sante et comme personnel de service .
Les francais aiment bien calp .le centre de la vieille ville est joli mais l ete c est peuple .avec tout ce qu il faut pour que les touristes passent de bons moments . Mais mon ami en est parti pas vraiment espagnol pour lui ou pas assez.
Altea c est tres recherche par les canadiens . Beaucoup.de canadiens .mais aussi des anglais.
Benidorm c est invivable , c est le manhattan espagnol .avec les maxi immeubles mais il faut voir cette demesure dans le desert de bord de mer au moins pour l immeuble Arche . C est assez fascinant… c est le Dubai espagnol en plus pauvre . J ai bien aime cette demesure de loin.
Reste Denia qui est une ville tres peuplee l ete a cause de tous les departs de bateaux pour les baleares . Mais c est une ville plus authentique plus espagnole . Il ne faut pas avoir peur du bruit, des klaxons, de la circulation. Moi ce qui m a fascine a Denia , je suis allee plusieurs annees au dessus de Cullera ce n est pas tres loin de Denia, c est le nombre de restos indiens , de l inde, a Denia . Jamais vu autant regroupes ailleurs. Et j ai essaye de comprendre pourquoi on voit des rues avec des restos indiens les uns a cote des autres .
Apparemment Denia serait un ancien comptoir du temps de la route des epices et les indiens qui commercaient avec les espagnols y ont laisse leurs traces .
Je n ai pas fait de recherches et j aurais du car on m avait parle d une ville sur ce bout de cote avec des maisons qui gardaient l architexte exterieure des maisons indiennes. .je ne sais pas si c est Denia sur ce bout de cote ou une autre ville .
Pour les moyens de locomotion depuis Alicante demandez a l office de tourisme de Alicante .