Espagne en camping-cares vers Bardenas reales

Forum Espagne

Bonjour
Nous souhaitons partir en Espagne en camping car et aller faire un tour du côté de Bardenas Reales fin mai début juin.
Avez vous des infos et des conseils à nous donner ?
Ou dormir, Que visiter ? peut on faire du VTT ?
Merci pour toutes info.
Thierry

Bonjour,
Il y a une aire de camping car à coté du site dans le village de ARGUEDAS.
Je vous communique mon lien ‘youtube’ où vous verrez une petit film que nous avons réalisé il y a quelques années.
Bon voyage.

1 « J'aime »

re
Vous pouvez faire aussi le circuit en VTT. Par contre il est interdit de stationner la nuit sur le site du désert des Bardenas Réales.
Au début du film vous verrez l’aire de stationnement située au dessous de maisons troglodytes.

Bonjour tiery,

quelques images

de notre sortie aux Bardenas,

Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse. Il me semble avoir lu qu’il était préférable de ne pas dormir proche du site car il y avait eu des caillassages!
Merci encore

Bonjour merci pour les photos. Vous avez dormi sur le parking ?

Bonsoir tiery,

Oui, et aussi sur le grand parking pendant 3 nuits.

mais aussi repas en plein désert

Et foie gras bien sur !!!

et le soir a voir de nuit!!!

Cordialement Patrick

Bonsoir tiery et vous tous

Derrière nos Pyrénées, pas loin de Pampelune, près de Tudela, se trouve le semi désert de Bardenas,.

En effet il a de la végétation toute l’année, avec une superficie est de 392 kms carrés, moins du 10° d’un département français

On peut admirer quelques plantes originales , belles fleurs par exemple une tête et cou de canard ou d’oie bien imitée.

Ballades très agréables à faire à vélo ou à pied, nombreux chemins.
Plusieurs petits massifs comme El Rallon que nous avons grimpé en 2014 avec le vtt à la main car très pentu, et descendu à vélo, bons freins obligatoires.

Il est aujourd’hui fermé c’est une réserve.

La terre est argileuse.
Le mois de mai est la meilleure période pour aller à Bardenas, c’est là que la flore est à son apogée.

Quelques parkings autorisés ne manquent pas à l’entrée, mais je vous conseillerai plutôt de passer la nuit avant d’arriver au site, sur les hauteurs.

D’abord pour plus de tranquilité, ensuite pour la vue imprenable.

Christian

PS

Pour compléter ce séjour., ne manquez surtout pas Los Mallos de Riglos.
Beaucoup vont à Bardenas et ratent Riglos. N’est-ce pas les copains ?
Impressionnante falaise qu’on découvre sur la route principale en venant de l’est, à quelques kms de Bardenas.

Une aiguille culmine à 1128 m., je ne connais pas la longueur mais plusieurs kms, il faudrait des jours pour là contourner.
Cà ne se raconte pas, il faut voir de près cette merveille, terminaison des Pyrénées ( plus belle chaîne de montagne du monde :grin:)

Parking calme juste à côté, et vous arrivez à pied au village de Riglos, au pied de la falaise.

Cà fait un choc, oui très impressionnant, là on voit qu’on n’est que des fourmis.
Haut lieu de l’escalade, vous verrez sûrement en mai/juin quelques mordus du vide.
Vous pouvez suivre un chemin à l’ouest et longer un peu la falaise.
.
Christian

C est très beau vous ne serez pas déçu
Village à ne pas rater olite
Oui vous pouvez faire du vtt

Bonjour,super merci pour les infos.

Bonjour, merci pour ces informations détaillées qui vont mettre précieuse.
Thierry

Bonjour
Egalement à voir dans les environs:
Le Village de UJUE et les gorges de Lumbier.
Et comme le dit Carole, ne ratez pas le palais Royal à Olite

.

.

Bonne balade espagnole

Bonjour, merci je note sur mes visites à faire.

Bonjour . Ce n’est pas monument Valley ou le grand canyon mais ça rappel . C’est a voir . Pour dormir sur l’air vers les troglos , nous n’avons eu aucune souçis .

Sujets suggérés

Services voyage