nous partons du 28 juillet au 12 aout 2024 avec ma femme et ma fille a torrevieja et je voulais savoir ce qu’il ne faut pas manquer dans la région !
nous allons louer une voiture a l’aeroport d’alicante avec Europcar car il me semble impossible de se déplacer autrement . Des astuces ? des bon restos? des belles balades ?
Merci d’avance
Jonathan
anon46282452
Bonjour.
Vous ne serez pas seuls a Torrevieja cet ete.
Je suis sur le forum des expatries en Espagne et une francaise qui habite Torrevieja ecrivait la semaine derniere qu ils etaient 90.000 environ en hiver et plus de 500.000 habitants en ete.
Vous avez les lagunes a cote de Torrevieja , et le lac rose , mais en ete difficile d y aller a cause des moustiques .
Vous aurez les plages .
Le plus interessant est d aller voir la palmeraie d Elche .
Au moins vous y serez au frais car il fait tres chaud en ete dans la province de Murcia.
La Palmeraie d Elche est la plus grande d Europe et une des plus grandes du monde .
Et plus importante que de nombreuses palmeraies d afrique du nord.
La route de la palmeraie qu on peut faire a pied fait 2,5 kms.
Il y a El Huerto del Cura un jardin de palmiers avec une collection de cactus et le palmier royal qui a 7 branches.
Le Musee de la Palmeraie.
Le Parc Filet de Fora et les jardins de Els Pontos
Le Parc municipal , palmeraie de 60.000 hectares.
Le Parc de circulation pour enfants
Vous avez aussi la ville troglodyte de Guadix, plus grande ville habitee troglodyte d europe.
Avec 2.000 maisons et plus de 3.000 familles qui vivent dans la roche.
Avec les facades blanches , la petite cheminee qui sort de la roche.
On peut louer des maisons sous roches pour les vacances et c est plus tranquille et plus authentique que Torrevieja.
Je connais une francaise de Bordeaux qui vit et loue una cueva aux touristes a Guadix dans le quartier des cuevas depuis 7 ans avec son mari et leur fille.
France info en a fait un court reportage il y a 2 ans et a interviewe ce couple de francais qui nous montre la cueva qu ils louent en saisonnier.
Je vous mets la video de France info
Je vous mets le site de la francaise qui loue una cueva aux vacanciers, peut etre pour une prochaine fois.