Bonjour
Connaissant le nord de l espagne et l andalousie, j aimerai louer sur la region de denia /moraira l annee prochaine.
Pouvez vous me dire
si se garer a denia est un probleme ( si logement loué dans les hauteurs)
si denia est un bon point de chute et vers quel coin doit on louer ou eviter. Sachant que dans l ideal nous aimerions profiter du centre ville, restos, etc ( mais voiture possible) et de plages de sable ( comment sont elle avec des enfants ?)
D autres points de chute a me conseiller ?
Merci d avance
anon46282452
Denia n est pas vraiment le lieu ou sejourner pour ses vacances , c est la ville des ferries, depart pour les iles des baleares , donc beaucoup de monde l ete .
Il y a 40.000 habitants hors saison , pour l ete vous pouvez multiplier par 3 …
Il y a plein de lieux autour de Denia ou vous pouvez passer vos vacances .
Les plages entre Cullera et Denia sont pratiquement desertes .
Denia j y suis allee pour manger dans un resto indien , de l inde, quand je sejournais au petit village en bord de mer de Marenys de Baraquetes , a cote de Gandia .
J ai du traverser Denia , ce n etait pas en ete mais en novembre , il y avait beaucoup de circulation, des voitures qui me kaxonnaient, c etait aussi fatiguant que les grosses villes .
je suis vite partie de Denia et je n y suis pas revenue .
Mais vous trouverez pour vous garer pour aller dans un resto.
Sinon vous avez des restos excellents en bord de mer hors Denia , en longeant la cote vers cullera .
Pour ceux qui aiment les petites villes Cullera est parfaite .
La region de Gandia en bord de mer entre El Perello et Cullera est plantee de rizieres , le riz des paellas qui a fait la renommee de Valencia .
En front de mer la ou sont les rizieres autour de Gandia il y a des dizaines de restos qui ne font que les paellas .
Et toutes sortes de paellas . Les menus ont une dizaine de paellas differentes .
Pour moi Denia n est que la ville des ferries pour les Baleares .
patevasion3
Bonjour
Merci pour votre retour et avis. Je ne connais pas Cullera mais lorsque je cherche sur internet je trouve une plage avec de grosses et hautes habitations, est ce bien cette ville?
J avoue que ce qui m attirait sur Denia c etait l impression qu il n y avait pas ce genre d immeubles avec un coté typique du port, de petites criques et de montagnes a decouvrir en arriere pays. Qu en est il de la région de cullera? Merci d avance
anon46282454
Cullera ces immeubles je ne sais pas trop ou ils sont , ils doivent etre dans le sud de Cullera .
le centre de Cullera est normal avec une forteresse sur les hauteurs .
A Cullera il y a 20.000 habitants ,
a Denia 40.000 habitants .
Denia ce n est pas du tout un port typique .
Ce sont des va et vient de gros ferries pour les Baleares .
Et a Denia c est le grand bazar pour traverser cette ville . Et je n exagere pas .
Il y a plein d expats a Denia .
J ai cite Cullera parcequ en 5mm on est hors de la ville , que les touristes n y vont pas ., et que la population est la meme ete comme hiver.
A Cullera ce sont les petits pecheurs sur les barques ou a la ligne le long d un chenal .
Ce sont les rizieres et les orangers .
Si vous allez au village en bord de mer de Marenys de Barraquetes, a cote de Gandia, qui etait mon fief, vous serez en immersion avec la population locale sans touristes et sans expats .
Marenys de Barraquetes c est juste au dessus de Cullera.
Je n ai pas la population pour Marenys de Barraquetes pour 2023 mais en 2013 il y avait 855 habitants . C est ce que me dit wikipedia.
Et la a part les espagnols de l interieur qui y vont l ete , sinon il n y a personne sur les grandes plages .
Je suis allee pendant des annees a Marenys de Barraquetes pour avoir la tranquilite sur la cote que je n avais pas en Catalogne .
Et quand je suis allee a Denia je me suis retrouvee dans une ville avec le bruit, la circulation, les klaxons , pire qu en Catalogne .
Et je n y suis pas revenue .
Je suis restee dans mon fief de Marenys .
J allais a Cullera pour certaines courses ou pour me promener avec ma petite chienne le long du chenal qui mene a la mer , c est un beau endroit ou faire un tour a la forteresse.