Vivre à Alicante ou Valencia sans parler Castillan. Alicante ou Valencia. Rencontrons nous des espagnoles qui échange quelque peu en français ? ou est-ce très rare ? Etant depuis toujours mauvais en langues étrangères (une question d’oreille sans doute et l’âge maintenant) vais-je au devant de difficultés ou d’un isolement certain ? Merci pour quelques bons petits conseils…Bien à vous
Je connais peu Alicante , Alacant en patois catalan local …
Valencia et sa province un peu plus et j habite en Catalogne .
Je ne sais pas quel age tu as ? Je tutoie car en espagne on tutoie de suite …
Parler avec des espagnoles a Valencia ou a Alicante en francais ce n est pas sur que tu en trouves beaucoup …
tous mes sejours en dessous de Valencia entre El Perello et Denia les locaux avec qui je parlais aucun ne connaissait le francais …par contre en Catalogne les catalans sont nombreux a connaitre un peu de francais et d anglais …
Meme si tu te trouves un peu age rien ne t empeche de prendre des cours d espagnol avant ton depart et quand tu seras dans la communaute valencienne .
Et tu as aussi sur youtube toutes les stories des espagnols , les livres en espagnol avec google traduction .
Sur youtube les chansons actuelles avec les letras (paroles) traduites en francais …
Tu as les cours d espagnol gratuits sur internet de Karim Joutet " l espagnol pas a pas “…karim est enseignant agrege d espagnol et docteur en civilisation espagnole …ses bureaux sont a l institut de France a Barcelone et il est president de Barcelone acceuil mais ses cours d espagnol gratuits s adressent a tout le monde partout dans le monde …
Il m envoie a mon adresse mail depuis 2 ou 3 ans ses cours sous forme de petites videos de quelques minutes chaque semaine, que parfois je n ai pas le temps de regarder mais je les archive pour les regarder plus tard …
je te mets 2 videos de karim joutet, il suffit que tu t abonnes a sa chaine youtube, c est gratuit. Ou tu vas sur son site " l espagnol pas a pas” et tu mets ton adresse mail pour avoir chaque semaine les cours a ton adresse mail, c est gratuit aussi .
Si tu veux d autres infos tu me le dis…