Acheter une voiture en Espagne sous statut non résident

Forum Espagne

Bonjour, je suis non résidente en Espagne sur alicante et je souhaite acheter une voiture en Espagne pour avoir un véhicule quand je suis là bas pour pouvoir me déplacer. Quels sont les documents que je dois fournir pour l’achat ? J’ai déjà mon nie.

Bonjour
S il s agit d un vehicule d occasion demandez au vendeur une copie du certificat de situation administrative pour etre sur que la voiture n est pas mise en gage ou a des amendes impayees.
Demandez egalement une copie du permiso de circulacion et la ficha tecnica.

Les documents a avoir au moment de l achat du vehicule d occasion/ neuf et pouvoir conduire avec en espagne et dans l UE:

La ficha tecnica
El permiso de circulacion
Le certificat de conformite ou COC
Controle technique
Contrat de vente
Une piece d identite
Un justificatif de domicile de votre residence principale. Celui francais si votre residence principale est en France (pas besoin d avoir un domicile en espagne. dans les Pyrenees Orientales la moitie des habitants achetent en Espagne leur vehicule. Il faut faire apres toutes les demarches pour pouvoir circuler avec son vehicule hors Espagne).
Le NIE pour les residents qui vivent en Espagne

Je pense n avoir rien oublie.

1 « J'aime »

Merci pour votre célérité et votre réponse très détaillée. Je suppose que
La ficha tecnica
El permiso de circulacion
Le certificat de conformite ou COC
Controle technique
Contrat de vente
Concernent le véhicule. Il s’agit d’un véhicule neuf qui roulera majoritairement en Espagne. Je roulerais temporairement en France avec.

La fiche technique et permis de circulation pour le vehicule d occasion.
Si vous achetez neuf dans un garage ce sera plus simple pour vous.
Le concessionnaire devrait s occuper de toutes les demarches.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage