Ma fille possède un passeport français expirant le 5 juillet et pas de CNI
Elle veut rejoindre une famille en avion et revenir en France le jour de l’expiration de son passeport. Elle est âgée de 14 ans.
Un voyage le jour de l’expiration est il possible?
Merci
A priori oui, puisque le passeport sera périmé le lendemain. Ce qui ne vous empêche pas de lui faire faire une CNI dès maintenant, pour qu’elle ait les 2.
Cela dépend où elle part car un certain nombre de pays demande une date de validité du passeport jusqu’à six mois après le retour…
Désolée je viens de voir qu’elle partait en Espagne. Comme le suggère l’autre personne, pour éviter tout problème je lui ferais faire la Cni
Merci, je tente desespérement de trouver un rdv passeport CNI depuis 1 mois
Oui je sais c’est long, il faut aller sur le site des rdv tous les jours. C’est ce que j’ai vécu à Bordeaux en novembre, je ne pouvais même pas prendre de rdv tout était complet pour les trois mois suivants et un jour il y a eu deux rdv disponibles deux semaines après, j’ai eu mon rdv mi novembre et récupéré mon passeport après noël. Je crois savoir qu’il y a un site qui Informe sur les disponibilités de rendez-vous. Bonne chance. Dominique
Oui depuis que tout est informatisé c’est encore plus long, incroyable ! Moi j’ai renoncé à demander un passeport pour aller voir ma famille aux USA.
Un passeport français périmé est valable en Espagne, 5 ans après son expiration.
Après, comme elle est mineure et que la durée de son passeport n’est que de 5 ans, je ne sais pas si ça s’applique aussi. Mais pour une personne adulte, c’est 10 + 5, comme la CNI.
De toute façon, c’est pas grave, puisque son passeport sera encore valable pour son retour.
Apparemment il y a pas mal de créneaux dispo rapidement pour un rdv passeport ou cni à la ville de Clichy-sous-Bois !
Quand on habite à 700 bornes de Paris, c’est très moyennement intéressant…
Attention, les + 5 ans rajoutés à la validité de la carte d’identité française ne sont pas reconnus par tous les pays qui autorisent la carte d’identité française.
La règle est de se tenir à jour quant à la validité de ses documents de voyages, et de s’y prendre bien à l’avance.
Bonsoir
Je viens de voir votre message.
J’avais besoin d un passeport valable de plus de 6 mois pour mon voyage. J’ai prepare tous les papiers necessaires j’ai fait la pre demande en ligne (qui ne sert a rien c est une perte de temps pour vous et pour l agent de la mairie quand je l ai fait le site buguait et ca n avait pas pris ma nouvelle adresse mais un mix entre mon ancienne adresse et ma nouvelle tout etait errone il fallait tout verifier c est pour ca que ca prend du temps et leur logiciel bug aussi en mairie vive la technologie et la modernite quand on etait au papier ca allait beaucoup plus vite). Je me suis pointee a la mairie (il n y avait pas foule je vous assure) j’ai explique ma situation et j’ai attendu a peine 1h et l agent m a pris pour ma demande de passeport vu que j’avais prepare tous les papiers avant. Je n avais pas pris de rdv j’ai ete a la mairie et pis c est tout.
Leur truc de rdv je vous assure c est de la m……
voila
Bon voyage