Toulouse depuis Madrid en voiture

Forum Espagne

Bonjour aux Connaisseurs des routes espagnoles :sparkling_heart::raised_hand_with_fingers_splayed::raised_hand_with_fingers_splayed::raised_hand_with_fingers_splayed:
Dans qq jours, je dois rejoindre Toulouse en voiture, je passerai par Madrid, depuis Grenade, ensuite il y a plusieurs options et je souhaiterais avoir des idées sur les plus beaux spots côtés espagnol à ne pas manquer sur l’une des routes qui rejoint la France. Je ne suis pas trop pressée mais je ne pourrais pas faire une grande rando, c est sûr. Je n’ai aucune idée de la meilleure route à prendre pour voir de beaux paysages. Je ne souhaite pas passer par le pays basque, trop long.
Un grand Merci pour votre éclairage :boom:
Belle Journée à Tous. :womans_hat::tulip::pray:

Bonjour
Depuis Granada vous allez jusqu a Madrid traverser la Castilla y Mancha.
C est une route que je fais depuis le 20e siecle et que j aime, tranquille, belle, ou je peux m arreter partout pour faire courrir ma petite chienne et explorer les villages de l interieur.
Bien que je n aime pas du tout les barbeles des immenses , immenses, exploitations qui servent a 20 taureaux…

A Madrid , l angoisse commence.
Pas celle de rencontrer Ayuso , mdr…, si vous ne connaissez pas Ayuso vous chercherez sur internet (j habite en Catalogne) ou vous me demandez, mais de la circulation.
En general je contourne Madrid par sa ceinture.
Mais un internaute il y a 1 mois m a dit sur ce forum que maintenant il faut une vignette pour la ceinture en plus de celle de la ville.
Et c est exact , vous devez demander cette vignette en ligne sur le site de la mairie et payer.
Pour moi , c est decide , j evite a la fois Ayuso et Madrid, je contournerais tout ca.

De Madrid vers Toulouse (je suis une ex ramonvilloise/banlieue toulouse) vous avez plusieurs choix , le pays basque que vous avez exclu, la Catalogne , mais vous aurez du monde sur la route, ou la traversee directe de Madrid vers les Pyrenees , et plusieurs routes.
La plus directe est Madrid Saragosse Huesca Pau.
Moi je prendrais l autre route, plus joli (pour moi), de Saragosse aller a Lleida/Lerida, puis remonter vers les pyrenees vers le Pont de Suert, la vous avez de belles promenades a faire , redescendre vers le Vall d Aran et Vielha.
Apres le Val d Aran vous etes dans la Haute Garonne a Saint Beat et presque arrivee a Toulouse.
Si vous connaissez deja la route de Lleida/Vielha , prenez l autre route Huesca/Pau.

Merci beaucoup pour cette suggestion :pray:
En plus, je viens de voir qu il y a un site d églises romanes à voir, et de belles randos apparemment simples dans le parc naturel national de Aigüestortes i Estany de Sant Maurici. …
C est parfait pour moi…
Merci beaucoup pour m avoir facilité le choix et m avoir donné cette impulsion.
Passez un très bon week-end :clinking_glasses::sunny::wave::wave:
Laurence :rose:

1 « J'aime »

Bonjour ! Voici quelques suggestions pour des spots à ne pas manquer :
Nerja : Cette charmante ville côtière est célèbre pour ses plages pittoresques, en particulier la plage de Burriana. Vous pourriez faire une pause détente et profiter du soleil méditerranéen.
Malaga : Une autre option sur votre chemin, Malaga offre un mélange fascinant de culture, d’histoire et de plage. Vous pouvez vous promener dans le centre historique, visiter le musée Picasso, puis vous détendre sur les plages de la ville.
Marbella et Puerto Banús : Si vous préférez un peu de glamour, Marbella et le port de Puerto Banús sont des arrêts incontournables. Vous pouvez vous promener le long de la promenade, admirer les yachts de luxe et profiter de l’ambiance animée.
Gibraltar : Bien que ce soit une légère déviation de votre trajet vers Toulouse, la visite du Rocher de Gibraltar peut valoir le détour.
Costa del Sol : En général, la région de la Costa del Sol offre de superbes paysages côtiers. N’hésitez pas à vous arrêter dans des villes comme Estepona, Torremolinos ou Fuengirola pour apprécier les plages et les panoramas.
Bon voyage et profitez bien de votre séjour en Espagne !

Merci beaucoup pour ce message dont je prends note pour une prochaine fois, le propos de mon interrogation portant sur le trajet Madrid Toulouse :blush:
Bonne Journée :wave::wave:

Sujets suggérés

Services voyage