Bonjour, je désire partir en Espagne cet été au mois d’août nous serons 4 personnes et 2 chiens.
Je connais un petit peu l’Espagne car j’ai déjà séjourné plusieurs semaines dans la ville de CALPE que j’ai trouvé magnifique et accueillante.
Nous désirons changé d’endroit pour cet été, nos loisirs sont les balades, la mer, les restaurants et une ville ou région sympathique. Avez vous des idées ?
Je vous remercie.
Lolo
chrissand2
Bonjour
On part régulièrement chaque été en Espagne sur la côte Valencienne avec également nos 2 chiens. On est du côté de Cullera où on est loin du tourisme de masse. Il y a un paseo avec pas mal de restaurants, des balades à faire, une zone pour les chiens ainsi qu’un parc à chiens.
Les plages sont grandes et avec sable fin, eau plutôt chaude car peu profonde sur plusieurs dizaines de mètres.
Après on connait également une bonne partie de l’Andalousie mais jamais pratiqué avec nos chiens. Donc je ne sais pas l’accueil pour eux sur la côte andalouse.
lolo_337403
Je vous remercie de votre réponse, dites-moi les locations sont chères ou pas sur le secteur ?
chrissand4
Les tarifs sont nettement plus bas que sur la costa brava ou costa azahar (peniscola, Benicarlo, oropesa)
Par contre pour le logement, c’est climatisation indispensable l’été!
lolo_337405
Bonjour, merci pour vos réponses pouvez vous m’indiquer sur quelle plateforme de location vous réservez les maisons ?
anon46282456
Vous avez passe des vacances a Calpe que vous avez aime , mais Calpe n est pas vraiment une ville typique espagnole meme si le vieux centre l est un peu.
J ai un ami resident a Calpe qui a quitte cette petite ville il y a quelques mois apres y avoir passe 1 an mais tous ses voisins et amis , amies, etaient belges, anglais, allemands , etc, peu d espagnols .
“Chrissand” vous a mentionne la petite ville de Cullera , a cote de Gandia.
je connais tres bien Cullera et Cullera est une petite ville espagnole , en ete vous aurez quelques touristes etrangers mais hors saison il n y en a pas …
je suis allee plusieurs annees juste au dessus de Cullera a Mareny de Baraquetes, village au bord de la mer, et hors ete j etais la seule touriste etrangere et j avais pour moi seule et ma petite chienne des plages entieres .
.Entre Valencia et Cullera vous avez les rizieres qui font la renommee de Valencia, la paella, plutot les paellas car il y en a des dizaines de sortes differentes .
.en dehors des rizieres ce sont les plantations d orangers …
les oranges de Gandia sont parmi les oranges les meilleures d espagne …
l arriere pays est joli aussi a visiter avec des villages typiques …
et Cullera a son chateau forteresse , petit , mais avec une superbe vue sur toute cette partie de cote .