Toledo Puy du Fou Espana

Forum Espagne

bonjour . Savez vous s’il y a des bus entre Tolède gare et le parc du puy du fou espana avec retour après le spectacle du soir ? Merci .

Bonsoir
Je ne savais meme pas qu il y avait un puy du fou en espagne.
Je l apprends ce soir.
Il a ouvert en 2021 a Tolede , est dirige par Erwan de la Villeon :thinking: et fait partie du groupe francais du Puy du Fou.
Bien sur qu ils doivent avoir des navettes entre le parc a theme et Tolede.
Comme ce sont des francais envoyez leur un mail pour connaitre les horaires et le circuit de leurs navettes.
Tel 04 925 63 01 35
Ou
info.es@puydufou.com

Cette adresse mail ne répond pas comme celle de l’office du tourisme … Ce parc étant important je pense qu’il y a des navettes mais j’aimerai avoir les témoignages de personnes ayant utilisé ce service .Merci

Ils ont un numero de tel , telephonez .

Il y a déjà des centaines de milliers de places vendues pour la saison qui débute.
Tout comme en France ils ont obtenu ( l’annnée dernière je crois) la récompense du meilleur spectacle de parc d’attractions du monde.
Il y a d’autres projets semblables prévus danns le monde dont en Chine.

Le maire de Perpignan Aliot, extreme droite, des son arrivee a la mairie a eu le projet de faire un Puy du Fou sur le theme catalan, apres avoir visite le Puy du Fou espagnol.

Le maire Louis Aliot est a Tolede pour s inspirer de l exportation du Puy du Fou dans cette commune espagnole

En Chine pourquoi pas.
“Le Puy du Fou France a ete accuse de deformer l histoire pour soutenir les idees politiques de P.de Vililiers.” ( Capital)
“Le Puy du Fou en flagrant delit de faux” (telerama)
“Le Puy du Fou se defend suite a des accusations de maltraitance animale”(le Figaro)
" propagande ou divertissement: mais a quoi joue le Puy du Fou" (la Vie-le site chretien d actualite)
Etc…etc. .
Puy du Fou espagne > plus de 3.000 personnes evacuees a cause d un incendie a proximite (ouest france)
Tripadvisor: " on reste globalement decu" avis de voyageurs sur Puy du Fou Espana.

Laissons la parole aux temoignages des routards qui ont visite le Puy du Fou Espana.

Je n’y suis pas allé donc je ne puis juger mais j’ai lu des tas d’ opinions enthousiastes de spectateurs espagnols.

Bonjour, nous sommes allés au PduF Espana en avril 2022. Nous y étions avec notre véhicule personnel, mais il y avait beaucoup de bus, et très certainement des navettes avec Tolède. Les spectacles de jour comme du soir sont formidables, et valent ceux de Vendée. Mais, il y a beaucoup moins d’attractions en dehors des grands spectacles, et une journée est largement suffisante pour tout voir. Après, l’organisation est espagnole, donc tout est écrit, parlé, chanté etc en espagnol, même à l’accueil, les employés ne parlent pas français. Pour le soir, vous pouvez louer des audiophones de traduction. L’ambiance est très festive et joyeuse, mais il n’y a presque pas d’arbre (en été ce doit être intenable), le parc est trop récent et manque d’animation et de reconstitution. Nous y retournerons dans quelques années quand le parc sera plus “étoffé”.
Bon voyage, et prenez plaisir avec de belles reconstitutions sur l’histoire de Tolède (sans chance un peu des “pauvres vendéens” !!)

Merci beaucoup Madame Tartine .

Petit point info . D apres l hotel (a 8 kms du parc ) il n y a que le taxi .D apres l office de tourisme il n y a pas de bus urbain mais un bus privé . Cependant cette agence de bus semble proposer des acheminements avec le billet d entrées au parc …Mais nous avons deja acheté directement les billets d entrée …Donc ca se corse…Taxi why not ?..mais je continue a prendre les experiences vecues …

J ai l info … il faut passer pat le site suivant https://depaseo.eu/puy-du-fou-espana/
L AR Depuis le centre de Tolede coute 23 euros .le taxi devient avantageux des qu on est plus que 2 …

Je viens de regarder leur site .
Ils mettent trailer oficial et peuvent combiner bus et spectacle.
Pour un trajet , apparemment sans spectacle , juste aller de Toledo au Parque pour les prix ils mettent desde 23 € . J espere que ce doit etre l aller/retour.
J ai regarde leurs horaires , le trajet dure 15mm.
Le 1er 10h45, depart Toledo, arrivee au Parque 11h.
23 € pour 15mm c est un peu cher.
A moins que vous trouviez sur place d autres touristes pour le trajet en taxi.

Sujets suggérés

Services voyage