Bonjour, je souhaite faire un voyage en Espagne sur deux semaines avec une amie cet été. Cependant ne nous savons pas où aller,nous ne sommes jamais aller en Espagne et nous parlons pas espagnol. Avez-vous un destination à nous conseiller s’il vous plait ?
L’Espagne un vaste programme , il y en a pour tous les goûts .
Pouvez vous nous dire ce qui vous attire dans ce pays .
La mer , les plages , faire la fête , découvrir la nature , la montagne,
Ce seras beaucoup plus pratique pour vous répondre .
Autre item , comment allez vous vous déplacer : voiture ou transport en commun ?
Nous cherchons plutôt à faire la fête et à la fois à la découverte de sa culture. Nous comptons nous déplacer en transport en commun.
Bonjour,
Pour faire la fête et découvrir la culture, beaucoup de villes espagnoles sont très sympas. En fait, la plupart des villes touristiques dans le monde sont adaptées. Donc vous avez un choix assez vaste, à moins d’affiner un peu plus votre demande.
Si vous voulez vous baigner et profiter de la vie nocturne, vous avez beaucoup de villes sur les côtes méditerranéenne et atlantique. Les grandes villes regorgent généralement de centres historiques avec de beaux monuments et bâtiments, ainsi qu’une vie nocturne riche.
Voici plusieurs grandes villes alliant baignade, culture et vie nocturne : Barcelone, Valence, Alicante et Tarragone à l’est, Almería, Málaga, Cadix au sud, San Sebastián au nord ouest, etc. Il y a aussi des stations balnéaires tout le long de la côte, entre ces grandes villes. Un séjour aux îles Baléares peut aussi être sympa, il y a de jolies villes où ça fait la fête, mais aussi de très beaux paysages si vous aimez les randonnées. Il y a des ferries depuis Barcelone, Valence ou Denia (ou des vols aussi).
Vous avez aussi des villes dans les terres, mais la chaleur est importante l’été et cela peut être étouffant. Je les trouve plus sympa à visiter hors été, mais bon je comprends qu’on ait pas toujours la possibilité.
Madrid est un incontournable pour ses monuments historiques et ses musées. Séville, Grenade et Cordoue sont aussi de très belles villes avec de superbes monuments, mais il fait très chaud. Vous avez aussi Saragosse, Saint-Jacques-de-Compostelle, etc. Après rien n’empêche de leur consacrer quelques jours au sein d’un voyage de 15 jours.
Vous pouvez organiser votre visite en fonction : matin et soirée => visite de la ville et de ses parcs, midi et après-midi quand il fait le plus chaud => lieux climatisés comme les musées.
Il y a plein de choix possibles, et je n’en ai cités que quelques uns. Personnellement, je trouve que le coin autour de Barcelone, Valence, avec éventuellement les Baleares, c’est cool (et classique) pour un séjour en été ! Mais cela dépend de vos goûts, et de votre envie de bouger. Certains se concentreront dans une région, à découvrir les petits villages du coin, tandis que d’autres préféreront faire de plus longs trajets d’une grande ville à l’autre sans s’attarder dans la campagne. Prenez le temps de réfléchir à ce qui pourrait vous plaire.