Une journée aux Bardenas

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Je souhaitais passer une journée aux Bardenas.
ChatGPT m’a concocté le programme suivant.
Qu’en pensent les connaisseurs ?

Matinée :

1. Départ tôt le matin pour profiter pleinement de la journée.

2. Commencez par vous rendre au Centre d’Interprétation de Las Bardenas Reales pour obtenir des informations sur la réserve naturelle et ses attractions.

Milieu de matinée :

1. Dirigez-vous vers la zone de Castildetierra, où vous pourrez observer les formations géologiques fascinantes, telles que les “têtes de coq” et les cheminées de fée.

Déjeuner :

1. Faites une pause pour le déjeuner dans l’une des auberges locales ou emportez un pique-nique pour profiter d’un repas en plein air au cœur de la nature.

Après-midi :

1. Explorez la région de El Plano en voiture, en vous arrêtant aux différents points de vue pour admirer les paysages désertiques impressionnants.

Fin d’après-midi :

1. Rendez-vous au “Bardenero” pour profiter d’une balade à cheval à travers les Bardenas et découvrir des coins inaccessibles en voiture.

Soirée :

1. Terminez la journée en vous rendant à la célèbre “Cabezo de Castildetierra” pour admirer le coucher du soleil sur les Bardenas, une vue spectaculaire qui clôturera votre journée mémorable.

N’oubliez pas d’emporter de l’eau et des collations pour vous hydrater et vous ravitailler tout au long de la journée. Respectez toujours les règles et les sentiers indiqués pour préserver la beauté fragile de ce magnifique désert. Bonne découverte !

Bonjour…
Rien a redire sur votre programme ,
juste sur la promenade en fin d apres midi a cheval.
Je ne sais pas quand vous pensez aller aux Bardenas mais en ce moment les temperatures , sous abri a l ombre , sont entre 33 et 38° , ce qui fait un ressenti de 45° et plus au soleil, ce qui pour un etre humain est tres difficile a supporter l apres midi entre 12h et 18h/19h …
et pour les animaux c est pire encore.
Les promenades a cheval se font, la ou je suis en Catalogne , le matin a la fraiche avant 10h …
Je pense que ces promenades a cheval en fin d apres midi si les proprietaires acceptent ca c est que ce sont des fadas , comme avec les chevaux de caleche en andalousie qui s ecroulent dans la rue et meurent de deshydratation.
En espagne , je suis dans une asso d aide animale, il n y a aucune loi pour proteger les animaux sauf cette annee ou Sanchez a fait de nouvelles lois pour prendre en compte les animaux domestiques . Mais la route est longue et cela ne fait que commencer en espagne , pays de la corrida …
Si vous faites cette promenade a cheval en hiver il n y a aucun probleme…par rapport aux temperatures.

Merci de la réponse rapide.

Oui, enfin, c’est plutôt celui de ChatGPT…

Et c’est lui qui propose la balade à cheval.
Perso, je n’aurais jamais imaginé ça, je ne suis pas assez cheval.

Cela montre les faiblesses de l’IA. Un être humain tient compte de ces facteurs.

Sinon, pour info, je ne choisis pzs la période car c’est pendant un trajet Portugal - France. Au retour, la météo sera plus clémente, je vais voir ça.
Et j’ai choisi les Bardenas, parce qu’à force de faire des allers-retours, je commence à manquer d’étape nouvelles.

Ah c est un message de l IA …
Je comprends .
Il y a encore du travail a faire pour eduquer les machines .

Moi aussi j ai fait pendant des annees des aller retour est ouest catalogne portugal en passant devant les bardenas que je voyais de loin sans m y arreter .
Et je ne les ai pas vu encore de pres .
Je faisais juste une etape de nuit avant la frontiere portugaise avant avila .
Bonne decouverte des bardenas .

Sujets suggérés

Services voyage