Vacances Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
Mon mari et nos deux enfants souhaitons partir en vacances en Espagne cette année. Nous avons l habitude d’aller en Bretagne. On avait pensait a la costa Brava mais on nous a dit qu’il y avait beaucoup de monde au mois d’aout. Apres sinon il y a la cote nord ouest mais soit disant pas beaucoup de plage. Je souhaiterai avoir des avis. Merci

Bonjour
J habite en Catalogne , en Alt Emporda , la Costa Brava est une partie de l Alt Emporda.
En aout il y a du monde sur la cote entre Platja de Aro et Badalona car ils ont pu construire.
Entre Port Bou et Calella de Palafrugell comme la cote est protegee en reserves naturelles , et decoupee avec des criques , les habitations sont limitees aux communes et pratiquement pas de campings , ce qui fait que le monde est limite ou ce ne sont que des gens de passage.

Comme joli endroit sur la Costa Brava c est le petit port de peche Port de la Selva.
Pas de foule en aout.
Juste des petites habitations blanches , des commerces, restaurants et 2 glaciers dont 1 le meilleur de catalogne.
Pour la baignade a Port de la Selva il y a la plage principale , et toutes les criques ou l eau est tres chaude vers le cap qui est aussi une reserve naturelle sans habitation.

Il y a la reserve naturelle sans habitation en dessous de Sant Pere Pescador et ses petites plages sauvages.

L ete pour la baignade je vais sur les petites plages avant Llanca . meme en aout ce n est pas bondee.

Et vers Begur , vieux village , qui est pour moi le plus joli village de cette cote .

Ainsi qu a Calella de Palafrugell qui a un des plus beaux jardins de Catalogne et d Espagne: les jardins de Cap Roig, delaisses par les touristes .
A Cap Roig , des chemins de randonnees et des plages dans des criques plus ou moins sauvages.

La Catalogne est interessante aussi en ete pour l interieur des terres . Et ses lacs ou l eau est chaude .
Comme les plages du lac de Banyoles
Tres joli endroit Banyoles et ses environs , la province du garrotxes.

Bonjour,
Je vous donne mes points de vue sur ces destinations

Costa Brava

• Avantages : Belles plages, criques pittoresques, villes charmantes.
  • Inconvénients : Très fréquentée en août, plages bondées.

Côte Nord-Ouest (Galice et Asturies)

• Avantages : Paysages spectaculaires, plages sauvages, tranquillité.
  • Inconvénients : Moins de plages, eau plus fraîche.

Oui l eau est glagla sur la cote atlantique basque.
J y suis allee une trentaine d annees car mon frere y habitait.
Mais “cracote” qui passe ses vacances en Bretagne doit avoir l habitude de la temperature de l eau de l atlantique.

Pour la Costa Brava de Port Bou a Calella De Palafrugell en aout c est raisonnable.
Comme les touristes descendent tous au sud c est relativement calme sur la Costa Brava nord meme en aout.
Comme il fait tres chaud la journee il faut aller a la plage le matin a 9h du matin , ou en fin d apres midi.

De Platja d Aro jusqu a Barcelona , la il y a beaucoup de monde car ce sont d immenses campings et des villes avec des immeubles .

Mais pas avant , de Port Bou a Calella de Palafrugell.

Je mets une video tournee entierement a Llanca , c est tranquille costa brava nord, dans le village et criques,
d un jeune chanteur de Catalogne. C est super. En catalan.
Le chanteur c est Figa Flawas.

Bonjour Cracote,

Vivant en Espagne j’ai beaucoup voyagé dans le pays et je peux peut être vous donner quelques conseils et mon point de vue :slight_smile:

La Costa Brava est une très belle région avec beaucoup d’avantages : de jolies calanques, des villages blancs superbes (Cadaques, Calella de palafrugell, etc) la mer est chaude, par contre en août vous n’échapperez pas au monde sur la côte, très touristique, beaucoup de tourisme local et étranger surtout que les espagnols partent souvent en août et non en juillet.

Pour la côte nord ouest qui regroupe donc la pays basque mais aussi la Cantabrie, les Asturies et la Galice vous aurez beaucoup moins de monde ! Le climat est bien plus doux, très semblable au climat breton, c’est l’océan donc pareil l’eau est fraiche, c’est moins cher que la Costa Brava et vous avez tout autant de plages avec des paysages superbes et de très mignons petits villages.

A voir donc ce que vous recherchez : de la chaleur ? Eviter le monde ? Une mer chaude ? Du depaysement ?

Quelques idées de destinations dans le nord ouest avec des photos pour peut être vous orienter.
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/europe/espagne/le-nord/

Bon voyage !
Lena

Sujets suggérés

Services voyage