Nous partons 15 jours en Espagne et voulons visiter les Asturies et la Galice jusqu’à St Jacques de compostelle.quel itinéraire et visites me conseillez vous ?celles qu il ne faut pas louper ?merci
Bonjour
Je n’ai pas fait le chemin jusqu’à Saint Jacques mais on a pu visiter une partie des Asturies selon cet itinéraire.
Je vous recommande le Pic d’Europe, les petits villages comme Potes, les lacs de Covandonga. Découvrez la cuisine locale et profitez bien de cette région magnifique
Merci beaucoup pour vos conseils.
Vous arrêterez-vous à Santiago ou irez-vous aussi au sud vers la frontière portugaise ?
Bonjour,
Ne manquez pas les beaux villages médiévaux de Santillana del Mar et Potes et le village de montagne de Bulnes.
Passez quelques jours pour randonner dans le massif des Picos de Europa. C’est magnifique… s’il ne pleut pas!
Pour vous inspirer, je vous invite à consulter mon carnet de voyage:
https://www.myatlas.com/Hérodote/los-picos-de-europa
Sauf que Santillana de Mar ( tout comme Santander et Comillas) sont en Cantabrie !!!
Oui, et alors ? C’est sur la route non ? Rien n’empêche de s’y arrêter en passant !
Ce n’était pas la demande initiale, je peux conseiller des tas d’endroits au Pays Basque ou en Castilla y Leon qui sont sur la route aussi mais à ce petit jeu on risque de ne jamais arriver en Galice…
c’est bien la raison pour laquelle je demandais jusqu’où ils comptaient aller en Galice, histoire de ne pas donner des conseils inutiles surtout que dans les Asturies aussi il y a encore pas mal d’endroits à conseiller.
Non n’unirons pas vers la frontière portugaise car avec 15 jours nous allons nous limiter aux Asturies et Galice.
je parlais de la région galicienne au nord du Portugal pour vous donner des conseils… donc vous serez TOUJOURS EN GALICE …,