Création d’entreprise à San Sebastien

Forum Espagne

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d’ouvrir un petit commerce de bouche à san Sebastien, si on y est bien accepté par les locaux. Est ce qu’on peut trouver un fonds de commerce à reprendre. Éventuellement de s’associer avec un local. Je connais bien la ville et le rythme de vie mais je me demande si les investisseurs français sont bien perçus. Merci d’avance

Bonjour
Je vous donne l experience de mon frere, commercant, qui a passe plus de 30 ans au pays basque francais et en euskadi.
Les debuts ont ete difficiles pour lui , non pour le commerce mais pour l integration.
Il s est mis au basque , presque obligatoire , et aux botellones locaux non obligatoires mais ca fait partie de la “culture” locale. Malheureusement.
Sa 2e compagne a ete basque , j ai 3 neveux nes au pays basque. Un seul y est reste.
Cote commerce, et relations commerciales aucun probleme.
Il faut s integrer et s impregner de leur culture et apprendre un minimum de leur langue basque.
Aujourdhui le pays basque/l euskadi vote pour elire son parlement autonome basque.
Et d apres les derniers sondages ce serait Bildu, parti independantiste basque , de la branche de l ETA , qui serait gagnant.
Resultats ce soir a partir de 20h dans tous les journaux espagnols sur le net , voir El Pais.

1 « J'aime »

Merci de votre retour très intéressant. Bien sûr l’idée est de s’intégrer déjà par la langue et les coutumes ce qui est normal quand on s’implante dans un pays. Si vous connaissez des personnes intéressées pour s’associer à mon projet n’hésitez pas. Merci

1 « J'aime »

Regardez a la chambre de commerce de San Sebastian , s il y a des annonces de personnes qui cherchent des associes.
Pour ouvrir un commerce a San Sebastian vous devrez passer par eux.
Je vous mets leurs coordonnees:

https://tourisme.euskadi.eus/fr/foires-congres/chambre-de-commerce-de-gipuzkoa/aa30-12375/fr/

Vous avez aussi une CCI , une chambre de commerce franco basque/espagnole euskadi , transfrontaliere entre Bayonne et San Sebastian.
Vous devriez aller les voir.

https://www.bayonne.cci.fr/cci-transfrontaliere-bihartean

Sujets suggérés

Services voyage