Valence en Novembre

Forum Espagne

Quelqu’un a-t-il une ou plusieurs “bonnes adresses” pour loger 3 ou 4 nuits dans le centre de Valence ?
Est-ce qu’il y a un transport public pour aller au Parc naturel de l’Albufera ?
A titre de renseignement: cette lagune sauvage est un refuge pour les oiseaux, la culture du riz est à l’origine de la “vraie” et “authentique” Paella Valencienne. Il y a des petites barques pour visiter la lagune et des restaurants assez authentiques en bord de mer.
Merci pour les futures infos pour se loger et se déplacer.

Bonjour.
Les rizieres commencent au Delta de LEbre, avant Vinaros, le Delta est aussi une réserve naturelle ornithologique.
Le riz du Delta de L Ebre est très renommé.
Les rizieres de la région valencienne commencent essentiellement en dessous de Valencia de El Perellonet à Cullera.
(j ai vécu 2 ans à Cases D Alcanar au Delta de L Ebre et je suis allée, avant pendant plusieurs années à Marenys de Barraquetes juste en dessous de la réserve naturelle de l Albufera).
En novembre vous verrez les rizieres tout le long du bord de mer sur des kms qu on brûle.
Ca fait des petits nuages un peu partout.
Pour vous loger, en bord de mer, si c est en hôtel je suis une mauvaise conseillère car je suis toujours allee dans les campings.
Et j allais camping de Marenys de Baraquetes. Camping Baraquetes, ou je louais un Mobil home, hors saison novembre, 30€ la nuit.
Dans ce camping en général il n y avait personne, hors saison, , a part 2 où 3 familles espagnoles dans des Mobil homes qu ils avaient acheté et 2 ou 3 CC de passage.
Vous verrez quand vous serez sur ce front de mer en dessous de Valencia que tous les restos ont des menus avec pratiquement que des paellas. Mais toutes sortes de paellas avec viande ou poissons ou légumes etc… Ils mettent de grands tableaux noirs dehors ou sont inscrites toutes les paellas au menu parfois une dizaine différentes.
De bons restos de paella vous en trouverez à El Perelló. Mais aussi dans les autres villages.
1 petite ville sympa à voir c est Cullera.
Sinon dans tous les villages de’ bord de mer en front de mer en dessous de l Albufera en novembre la plupart des maisons et apparts sont fermés et les plages absolument vides sans personne.
En novembre vous aurez aussi en dessous de Valencia et de l Albufera tous les orangers avec les oranges sur l arbre, bien juteuses. Il y a plein d orangers sauvages un peu partout, et vous avez le droit de cueillir 1 ou 2 oranges.

Sujets suggérés

Services voyage