Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien, je vais me permettre de me présenter tout de même afin que mon post soit le plus clair possible.
Je suis un jeune homme Belge d’origine Italo-Espagnol. J’ai donc une chance d’avoir de la famille en Espagne et un toit pour m’accueillir dès mon arrivé (MADRID chez mon oncle)
J’ai clairement deux préoccupations concernant mes futures choix de vies en Espagne.
-
Le boulot
-
Le lieu
Concernant le boulot ;
Je suis de base peintre en bâtiment plafonneur, dans les travaux du bâtiment je m’en sors plutôt pas mal.
Mais, depuis 7ans, je bosse comme conducteur de chantier (Jefe de obra) dans un tout autre domaine. La pose de câbles électriques en voiries et trottoirs.
Je ne m’en sors pas trop mal là-dedans, et c’est clairement vers ce type de boulot que j’aimerais me diriger.
J’ai juste quelques questions à propos de ce type de job.
Après m’être renseigné sur internet, j’aimerais si possible pouvoir papoter de cela avec quelqu’un qui connait un minimum ou qui a un contact.
Si je ne peux pas exercé mon boulot de conducteur de chantiers en Espagne, pensez-vous pouvoir vivre décemment en travaillant dans le bâtiment? En tout cas pour commencer?
(Je me doute que tout dépend d’où je me trouve évidemment)
Concernant le lieu ;
Comme je vous l’ai dit, je suis attendu chez mon oncle à Madrid, ville que je connais un peu. Ce n’est pas du tout dans une ville de ce type que j’aimerais faire ma vie.
Je suis plutôt attiré par les montagnes, la mer et le beau temps (toute l’année si possible).
J’ai aussi de la famille dans les Asturies, et c’est clairement trop beau cet endroit.
Il y a la mer, de superbes montagnes mais le beau temps n’est pas vraiment au rendez-vous.
D’ailleurs, j’ai pensé à Granada, c’est le combo “parfait” je pense si on se réfère à mes critères.
Je me laisse un an à Madrid pour voir si je me sens bien en Espagne et pour faire mes repérages.
Mais si je pouvais avoir des idées de jolis coins et d’endroit sympa ce serait top.
Pour info, je n’arrête pas de me renseigner sur l’application Idealista, l’immobilier est clairement moins cher qu’en Belgique (quand on ne regarde pas les centre-ville de Madrid-Barelone-Valence, etc…)
Je compte revendre mon bien ici et partir donc avec un petit capital.
Mon post est assez long, j’en suis conscient. Mais je suis sûr de pouvoir trouver pas mal d’infos super sympa de votre part.
Merci d’avoir pris le temps de lire et d’y répondre.
Bon dimanche à tous,
Lucas.