Bonjour,
Qui connaît ce village Domeno à 40 km de Valence ? J’aimerais savoir si, dans cette région on peut facilement faire du vélo de route pendant 1 mois de vacances. Si tout est plat seulement, ou si le terrain est diversifié (villages, montagnes…) si c’est joli pour ne pas s’ennuyer pendant 1 mois.
En bref, est-ce bien de séjourner pendant 1 mois dans ce coin (nous aurons une villa avec piscine). Et pour les restos ?
Merci d’avance pour votre aimable réponse.
Cordialement,
Marthe
Je ne pense pas qu il y ait beaucoup de monde qui connaisse Domeno, 600 habitants, dans la campagne valencienne .
Vous pouvez voir avec maps la configuration du terrain.
Vous nous ferez un retour de votre sejour.
Je rajoute ,
vous etes a Domeno dans la region des forets, lacs et cascades mais aussi plus proche de Valencia des plantations d orangers.
Et vous etes a quelques kms du berceau de l horchata .
L horchata est une specialite de Valencia , autant que la paella.
L horchata est une boisson rafraichissante , a gout de noisette, que l on boit surtout quand il fait chaud .
Elle est a base de souchet, chufa , une tubercule.
Et son appelation d origine , faite par son fondateur , Daniel Tortajada, est exclusive a Valencia .
Le “createur” de cette boisson c est Daniel Tortajada, en 1960 et la Horchateria Daniel existe toujours tenu par ses descendants a Alboraya.
C est la principale Horchateria d Espagne .
Elle se trouve au nord est de Valencia pas loin de l endroit ou vous allez .
Il s agit d un endroit ou vous pourrez boire l authentique horchata et en ramener chez vous , ainsi que les gateaux et produits locaux . Dont les gateaux “fartons” que l on trempe dans son verre d horchata .
L Horchateria “mere” Daniel se trouve dans la commune Alboraya , avenida de la Horchata , 41
Alboraya c est au nord est de Valencia . Vers Domeno.
(Ils ont aussi 2 autres horchaterias dans Valencia)
Je ne suis jamais allee a l Horchateria Daniel mais c est un lieu “mythique” que de nombreuses personnalites ont visite dont le peintre Dali , avec le plaisir de rencontrer son fondateur Daniel (au 20e siecle).
Merci beaucoup pour votre réponse (pour laquelle je n’ai pas eu d’alerte routard). J’ai déjà essayé de visualiser un peu, mais avec Maps c’est un peu compliqué, on peut seulement morceaux par morceaux. Mais vous avez l’air de connaître le coin et vous ne répondez pas vraiment à ma question concernant le vélo de route… Mais si effectivement, comme je l’espère, les paysages sont diversifiés, ça devrait aller. Je me renseigne le mieux possible, car nous devrions y aller pour 4 semaines, mais seulement en septembre l’an prochain. Mais pour les réservations, surtout tellement longues, je m’y prends toujours à temps…
Cordialement,
Marthe
Oui avec maps c est plutot par morceaux.
Revenez a l ancien temps et allez commander chez un libraire ou un marchand de journaux une carte routiere papier de cette partie de region.
Sur commande les commercants ont acces a tout .
Votre lieu Domeno n est pas vraiment plaine … Mais dans la communaute valencienne en dehors de la route cotiere rectiligne apres ce sont des petits massifs .
Des gens qui font du velo je n en vois jamais dans le valencien.
Meme en septembre les temperatures peuvent atteindre 40° surtout a l interieur des terres ou il fait plus chaud que sur la cote temperee par les brises marines .
En bord de mer vous pouvez faire du velo.
c est plat .
Regardez les communes en bord de mer en dessous de Valencia qui sont super, comme El Palmar, El Perello, Mareny de Barraquetes, Cullera .
Je connais tres bien toutes ces communes.
En septembre vous aurez surtout des touristes espagnols .
Les francais ignorent totalement ce bout de cote et preferent se regrouper au meme endroit a Denia et toutes les communes en dessous.
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est très bien justement si ce n’est pas plat. Nous avons l’habitude de faire des cols et nous avons des vélos électriques. Faire du plat, ça va 5 mn… de plus, s’il y a des forêts avec parfois des routes ombragées c’est top. Et si la région n’est pas trop touristique, c’est tant mieux pour nous qui recherchons le calme, et c’est à 20 mn de Valence. La location comporte une piscine privée et les propriétaires sont français. Du moment que l’on peut faire du vélo sans avoir toujours le même paysage, et surtout vallonné c’est ce que nous recherchons.
Merci encore.
Cordialement
Marthe