On aimerait un conseil pour 10 jours en avril en Espagne entre l Andalousie ou après Valence pour faire surtout des balades côtières
Que penser du côté d alicante ?
Merci
Vili
Bonjour
La majorite des expats vivent dans la region d Alicante . Region la plus chaude pour la cote et l eau de la mer.
Cela a des consequences.
La cote entre Almeria et Gibraltar est pire , beaucoup d expats et de touristes.
Si vous cherchez l authenticite espagnole il faut aller sur la cote entre Gibraltar et Cadix.
Et la cote en dessous de Sevilla jusqu a Huelva.
Les chiffres sur le tourisme pour 2023 viennent d arriver, je vis en espagne, l Espagne est le 2e pays le plus visite au monde en 2023 avec plus de 84 millions de visiteurs.
Et les touristes vont tous sur la cote Est et Sud et quelques grosses villes.
Pour trouver l authentique vous l aurez au:
Delta de L Ebre dans le sud de la Catalogne. Tortosa, la Rapita, Cases d Alcanar. Plages sauvages, peu de touristes, reserve ornithologique, rizieres, mandariniers.
dans la province de Castellon au dessus de Valencia.
dans la province de Cullera et de Gandia en dessous de Valencia , rizieres, orangers.
A partir de Denia jusqu a Gibraltar ce sont les stations balneaires les plus touristiques de la cote .
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée
Dans un premier temps je vais chercher un logement dans la région avant Valence et bien situer pour faire des sentiers côtiers ou des douaniers
Tous vos conseils sont les bienvenus
Vili
@vili
Vous faites votre recherche.
Si vous avez du mal a trouver , je peux vous indiquer des lieux et locations.
Je suis restee 2 ans au Delta de l Ebre et j en ai profite pour voir toute la province.
Et les endroits ou on peut louer en saisonnier:
Au Delta,
a Cases d Alcanar,
au massif dels Ports , derriere Alcanar, au village Arnes , tres beau village medieval en pierres du pays ,
a la “frontiere” entre la Catalogne et l Aragon a La Senia .
En dessous de Valencia , dans la province de Sueca , ou j allais en vacances, aux villages de:
El Perello,
Marenys de Barraquetes
ou a Cullera.
La province de Castellon je connais moins.
J ai aussi vu
Cap roig et calafat car proche du GR92
Ou encore peniscola dans le parc serra d irta
Vous connaissez !?
Peniscola je connais.
Ce sont des immeubles en bord de mer avec le vieux village au bout de la plage que j appelle le “village Disney”. Pour touristes. On monte au château, on redescend, il y a des restos, bars, hôtels.
Cap Roig c est mon coin préféré.
A Calella Palafrugell.
Je pense que vous devez parler de ce Cap Roig ?
Les jardins de Cap Roig sont très beaux.
Le village de Calella de Palafrugell est tranquille dans sa crique.
Pas d immeubles.
Et très peu de touristes. Un seul camping.
En juillet et août il y a à Cap Roig un des plus grands festivals de musique Latino dans les jardins avec une trentaine de concerts étales sur 2 mois
Calafat je ne connais pas.
Miami Platja est tout proche de Calafat. À Miami platja ce sont beaucoup d expats.
Je connais Amposta, en dessous de Calafat, petite ville pas belle, coincée entre l autoroute et la mer.
J ai failli louer là-bas mais ce ne sont que des immeubles, et pour avoir un beau paysage il fallait passer sous l autoroute toute proche.
J ai préféré louer à Cases D Alcanar en dessous du Delta, petit village de pêcheurs de 1.500 habitants. Et une très belle plage bordée de palmiers. Alcanar à l interieur des terres est réputée pour sa production de mandariniers. Mais aussi de légumes.
Merci encore pour vos conseils
J ai commencé à chercher un logement et J ai trouvé à llafranc et à platja d aro près de San agaro
Que me conseillez vous si vous connaissez ? On aimerait profiter du GR 92 et être dans un coin agréable
Merci encore
Vili
Bonjour
Llafranc c est parfait .
Ca touche Calella de Palafrugell.
J aime beaucoup ce coin.
(Allez voir aussi Begur vieux village , ses maisons cubaines, le village medieval de Pals et les tres beaux jardins de Cap Roig a Calella de Palafrugell).
Vous serez plus tranquilles qu a Platja d Aro et en avril vous aurez les criques pour vous seuls.
J ai vu que le GR 92 va de Cadaques a Llafranc .
Ca fait une belle promenade.
Sur le GR92 vous devrez etre tranquilles , surtout en avril.
Merci beaucoup
C est parfait alors et je vais réserver à llafranc
Nous allons prendre les vélos nous aimons aussi alterner avec les randos J espère que ce sera jouable
Vili
Je tenais à vous remercier pour tous les conseils
10 jours en logeant à Llafranc étaient parfaits
balade velo…criques, Begur, Pals, Tamariu; Palefrugell,Cap Roig…en 10 jours on a pris la voiture une seule fois
Merci!
Vili
Super…
Je suis contente que cela vous ait plu.
Bonjour,
Je veux découvrir endroits hors des sentiers battus, où dois-je aller ?
Bonjour
Des endroits hors sentiers battus sur la cote est espagnole en Catalogne,
vous l avez sur la province de Tortosa/delta de l ebre .
Le delta de l ebre est une reserve ornithologique ou on ne peut pas construire.
C est une importante colonie d oiseaux, avec des rizieres, des salines, et des plages sauvages a la pointe du delta.
Pour y sejourner en dessous du delta de l ebre, il y a le village de Cases d Alcanar, village de pecheurs de 1500 habitants. Avec une tres grande plage . Et village exempt de moustiques.
Derriere Cases d Alcanar ce sont les plantations de mandariniers , seul endroit en Espagne pour les mandarines, mais aussi les oliviers et les amandiers.
Derriere le Delta il y a aussi Tortosa et le massif dels Ports. C est un massif avec des sortes de colonnes dentellees aux couleurs ocres et quelques pinedes . Et un tres beau village medieval Arne.
D autres endroits moins typiques mais agreables c est la partie en dessous de Valencia de El Perello , Mareny de Barraquetes.
Cette partie de cote est plantee de rizieres et d orangers.
Avec de tres longues plages desertes hors ete.
La province de Guadix est jolie.
C est desertique. Pas de forets. Guadix est la ville troglodyte la plus importante en europe. Il y a 2.000 habitations sous roches et plus de 3.000 familles y vivent.
Comme c est un peu a l interieur des terres les touristes n y vont pas ou tres peu.
La population de las cuevas de Guadix est un peu celle de Sacromonte a Granada.
En dehors des habitants qui vivent dans ces cuevas depuis longtemps , se sont rajoutees des familles qui habitaient des immeubles a Guadix ou d autres communes , et qui par manque financier preferent habiter las cuevas. Moins de chauffage l hiver et moins de climatiseur l ete.
Sur la cote sud andalouse , une partie de la province de Cadix , de Sevilla et de Huelva est interessante.
Il y a le parc national de Donana, les plages sauvages de la province de Huelva , le village blanc sans voitures construit sur le sable de El Rocio, le village de Almonte et ses cigognes, le village de Hinojos ou je sejourne quand je vais dans cette province , et le portugal tout proche a 30mm.
Je garde la Costa Brava comme ma preference.
Je suis catalane avec de la famille a Figueres.
En Catalogne il y a de tres beaux endroits aussi a l interieur des terres.