Pics de l'europe et lacs Covadonga : Accés aux chiens

Forum Espagne

Bonjour, j’envisage de séjourner une semaine dans les Asturies du 26/08 au 02/09 et je souhaiterai savoir si les chiens sont acceptés dans le parc des pics de l’europe et aux lacs Covadonga (J’ai 2 teckels nains), si c’est le cas pourriez-vous m’apporter les précisions suivantes :
La laisse télescopique est-elle autorisée ou la laisse courte est-elle obligatoire ?
Pour la montée aux lacs de Covadonga puis-je emmener mes chiens dans le bus ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

En règle générale en Espagne, peu importe où en montagne que ce soit un site touristique ou non, les chiens sont tenus en laisse.
Le genre de laisse n a pas d importance.
Même en moyenne montagne ou on ne trouve aucun touriste dans des sentiers isolés ça m arrive de laisser ma petite chienne sans laisse mais en gardant la laisse avec moi.
Ou que vous alliez en Espagne en montagne même s il vous semble qu il n y a personne il y aura toujours un espagnol du coin qui apparaîtra pour voir ce que vous faites et jeter un coup d œil sur vos chiens.
En France je vois que beaucoup de gens laissent leur chien libre partout même dans les villages, et parfois ce sont des chiens énormes qui me terrorisent et terrorisent ma petite chienne.
En Espagne les chiens sont tenus en laisse. Il y a moins de chiens qu en France.
Sauf les chiens des agriculteurs, des éléveurs en montagne qui eux ont le droit de courir partout. Mais ce sont des chiens de gens de aqui.
Et en Espagne les vaches sont libres dans les montagnes de même que les chevaux.

Pour les transports en commun en général les chiens ne sont pas autorisés en Espagne.
Mais comme en Espagne chaque région est autonome et gère tout à sa façon il faudrait que vous telephoniez à l office de tourisme des Asturies pour savoir quelle compagnie de bus accepte les chiens.
Je vous mets le lien de l OT dès Asturies

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage