Nous avons beaucoup visité l’Andalousie depuis une dizaine d’années. Nous recherchons la nature et les visites culturelles mais beaucoup moins rester des heures sur une plage.
La Sierra Nevada d’Andalousie est magnifique. Cette année nous aimerions remonter depuis la Sierra Nevada vers le Nord est en voiture durant une semaine.
Il s’agit de découvrir Velez-Rubio, Lorca, peut-être la côte depuis Aguilas vers Cartagena, ensuite Murcia, éventuellement encore la côte est jusqu’à Alicante.
Quelqu’un aurait-il des expériences vécues sur cette région qui semble très peu attirer les touristes étrangers à l’Espagne ?
D’avance merci pour toute information utile.
Merkentour
Bonjour
En dessous d Alicante il faut aller voir les palmeraies d Elche. J y suis allee la 1ere fois ado avec mes parents, et puis j y suis revenue adulte car c est un endroit magnifique.
Ces palmeraies sont les plus grandes d europe, plus etendues que beaucoup celles d afrique de l ouest et une des plus grandes au monde.
Elles sont inscrites au patrimoine de l humanite de l unesco depuis 2000.
La cote d almeria, alguilas, carthagene, torrevieja, santa pola, alicante, calp, benidorm, denia ce sont des urbanisations avec une majorite de gens , expatries a l annee ou en residence secondaire, des pays du nord.
Anglais, belges, allemands, norvegiens , suedois, majoritairement . Russes sur la costa blanca , etc…
Il faut eviter surtout torrevieja, santa pola, calp, benidorm , denia…
Murcia change totalement des urbanisations de cette cote.
C est une ville proletaire, historique aussi, mais qui regroupe toute la population pauvre de la region qui ne peut pas se loger sur la cote.
Il y a des quartiers a Murcia avec un taux d insecurite assez eleve mais c est mieux d aller visiter Murcia qu Aguilas ou il n y a pratiquement que des expats.
Au prix des logements a Aguilas ils ont bien de la chance tous ces expats d avoir leur residence secondaire la.
Lorca est interessante . C est comme Murcia une ville de pauvres, en plus d etre historique.
Toute la campagne autour de Lorca est agricole.
Et le personnel agricole qui travaille dans les champs, les serres , qui est marocain et sud americain se loge a Lorca .
Ce qui fait de cette ville une commune ou on rencontre plus d equatoriens et de marocains que d espagnols mais ca change des urbanisations de la cote avec rien que des anglais ou des suedois .
Merci beaucoup de vos conseils, nous avons décidé de remonter jusqu’au sud d’Alicante afin de visiter cette palmeraie exceptionnelle et ses environs (musée archéologique,…). Lors de notre visite de Carthagène nous éviterons autant que possible les plages surpeuplées d’expatriés.
Portez vous bien !