Bonjour
Ou Acheter/Louer un appartement sur la cote espagnole( Est,Sud) ?
Quelle localité à privilégier , proche aéroport et plage à pied ?
Avantages,inconvénients ( lois, taxes,impôts etc)
Merci d’avance
Pascal
Pour les achats ou locations à l année voyez avec le site espagnol “idealista”.
Ca fait des années que je passe par eux pour les locations à l année, pas de problèmes, ce sont des annonces de professionnels ou de particuliers avec photos et descriptifs (comme le boncoin en France).
Vous avez aussi toutes les agences immobilières pour l achat ou la location à l année.
Une commune avec l aéroport à côté et la plage proche, cela va être limité dans l est et sud de l Espagne.
Comme aéroport international vous avez Barcelone, Girona, Valencia ou Malaga.
Proche aéroport et proche mer ça va être des communes chères. Toutes les communes proches d un aéroport le sont. Ce ne sont pas les meilleures communes en termes de qualité, environnement, budget etc…
Si vous vous installez à l année en Espagne, vous aurez une voiture ou vous en achèterez une et je ne pense pas que vous prendrez l avion tout le temps ?
la majorité des habitants ne prennent l avion que rarement, surtout les espagnols.
(la dernière fois que j ai pris l avion c était en 2002 , j habite en Catalogne et j ai un budget espagnol < 1000€ par mois… )…
Je peux vous indiquer de nombreuses communes ou il fait très bon vivre en Catalogne ou dans la communauté Valencienne…
Vous avez la Costa Brava… De la frontière à Port Bou jusqu à Calella de Palafrugell toutes les communes sont intéressantes sur la Costa brava.
De Palafrugell jusqu à Barcelone tout est trop bétonné, insécurité en se rapprochant de Barcelone, les expatries ont tendance à mettre des alarmes partout et des barreaux aux fenêtres. Certes vous serez proches de l aéroport mais pas très heureux. > donc Costa Brava géniale de Port Bou à Palafrugell mais pas après.
En dessous de Barcelona vous avez Sitges, 1ere ville européenne pour la communauté gay, c est aussi la banlieue barcelonaise, pas trop loin de l aéroport car de nombreux transports en commun.
En dessous de Tarragona on s éloigne de l aéroport mais le Delta de l Ebre est très beau.
Dans la région Valencienne en dessous de Valencia vous avez des communes intéressantes, comme Cullera ou Gandia… Évitez Dénia, 40.000 habitants hors saison 400.000 l été, commune ou vivent en majorité des expatries tout comme Benidorm, Calpe, Torrevieja, Marbella, Almunecar etc… Il n y a pratiquement pas d espagnols mais des anglais, allemands, nordiques, belges, français…
Si vous avez besoin de renseignements autres vous me le dites dans ces messages ou en mp en message direct privé.
Bonjour .merci de cet excellent retour , je vous réponds en MP.Pascal
Bonjour .
Je viens de vous envoyer un message a votre adresse mail.
ok reçu, merci Pascal
Votre projet nécessite une réflexion approfondie et une bonne préparation. Pour louer ou acheter un appartement sur la côte est et sud de l’Espagne, plusieurs localités sont à privilégier.
Sur la Costa Blanca , des villes comme Alicante, Benidorm, Jávea, Calpe, et Torrevieja offrent un climat agréable, de belles plages et des prix abordables, bien que certaines zones soient très touristiques.
La Costa Brava(Catalogne) , avec des localités comme Lloret de Mar, Tossa de Mar, Cadaqués, Empuriabrava et Roses, est renommée pour ses paysages et sa proximité avec Barcelone, mais les prix y sont plus élevés.
La Costa del Sol (Andalousie), comprenant Malaga, Marbella, Fuengirola, Torremolinos, Benalmádena, Estepona, bénéficie d’un climat chaud toute l’année et d’une vie nocturne animée, bien que les prix soient élevés et l’affluence touristique importante en été.
La Côte d’Or (Catalogne), incluant Salou, Cambrils, Sitges, est idéale pour les familles avec des prix abordables et de nombreuses attractions.