Désert des Bardenas : moustiques en mai

Forum Espagne

Bonjour
Peut on me dire si en mai il y a beaucoup de moustiques dans les bardenas
Merci d’avance

Bonjour,

Il y a pas mal de moustiques dans les Bardenas Reales au printemps, surtout quand il y a des points d’eau, notamment avec les cultures présentes. Il vaut mieux se préparer contre les moustiques.
En septembre/octobre, c’est déjà plus sec, et les moustiques sont moins présents.

Par contre, vous avez mis votre post dans la rubrique “Camping”, je ne sais pas si c’est une erreur ou non car toute présence nocturne dans le parque natural de las Bardenas Reales est interdite. Il faut sortir une heure avant le coucher du soleil (cf : Bardenas Reales | Visit Navarra – Site Officiel de Tourisme de Navarre). Mais vous pourrez trouver des aires de camping-cars, des campings ou bien des logements dans les villages aux alentours.

Merci beaucoup pour votre réponse ce qui ne merassure pas, étant très sensible aux moustiques !
Pour le camping j’avais vu qu’il fallait sortir du site et j’ai une carte pour toutes les aires de camping car
Cordialement

Si en Espagne les moustiques s arretaient a la frontiere des Bardenas ce serait super …
Interdit d aller plus loin.:wink:
En Espagne ils sont d annee en annee plus ou moins partout .
En Catalogne depuis 2 ans on a de plus en plus de cas de Dengue …ca devient embetant …

Sujets suggérés

Services voyage