Bonjour,
Je vis en France et je souhaite m’expatrier.
Plutôt Majorque ou les îles Canaries ?
Qu’en pensez vous ?
Merci.
Bonjour
Vous souhaitez vivre en Espagne pour y travailler ou comme retraite ?
Je peux vous donner quelques reperes .
Comme locataire , les iles sont cheres .
Le travail difficile a trouver a Majorque et donne en priorite aux locaux aux Canaries .
A Majorque vous avez 2 langues le catalan et l espagnol…
Les Baleares et les Canaries sont les 2 regions les plus touristiques d Espagne avec respectivement pour 2023 plus de 16 millions de visiteurs pour les Baleares et plus de 13 millions de visiteurs pour les Canaries , difficile de s isoler pour ne pas entendre une langue differente de l espagnol.
Question climat les canaries ont des temperatures , pour la journee ,de printemps espagnol , ils n ont pas les grosses chaleurs d Espagne et l eau balaye par les alizees est moyennement chaude . Les Baleares ont un climat proche de la Corse , hiver pas tres chaud , et ete plus chaud que dans les Canaries, parcequ entourees des eaux mediterraneennes chaudes .
Merci pour cette réponse.
J’ai une micro entreprise en architecture d’intérieur. Je souhaiterais continuer mon activité, notamment en visant une clientèle de restaurateurs, c’est pourquoi le fait que ça soit des destinations touristiques m’intéresse aussi.
Pour les îles Canaries j’ai l’impression que en fonction de l’île la dynamique économique et le climat n’est pas forcément le même, qu’elle ville me conseilleriez-vous dans les Canarie ?
Aux Baleares a Majorque et Ibiza , et aux Canaries a Tenerife sud et a Gran Canaria sud vous avez une clientele tres riche d allemands, de nordiques, d anglais , de nord americains pour les Baleares.
Je regardais pour une francaise les ventes de maisons dans le sud de Tenerife dans la partie de Adeje sur le site Idealista qui fait location et vente.
Sur Adeje et Arona les premieres ventes de la journee c etait des villas , 4 chambres avec piscine a plus de 4 millions d €.
Ce n est pas une clientele de pauvres.
Dans ces iles il faut pouvoir parler plusieurs langues.
et ne pas trop s emouvoir sur le sort des canarios qui galerent ou celui des africains qui arrivent par centaines chaque semaine , depuis 1 an , la moitie souvent morts dans leurs chaloupes.
les Canaries sont le Lampedusa italien.
Ils ne restent pas tous dans les iles et partent sur la peninsule iberique pour etre repartis dans les regions .