Aire camping car Espagnee

Forum Espagne

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons créer une aire de camping-car en Espagne. Nous avons quelques interrogations :

• faut-il que le terrain soit constructible ?
  • faut-il faire une demande à la mairie ou on peut lancer l’activité comme ça ?
  • s’il faut faire une demande comment est-ce que cela se passe ?

Je vous remercie,
Belle journée

Bonjour tiph3164
Il me semble que toutes ces questions devraient être posées en priorité à la mairie du lieu de votre projet… ne croyez-vous pas ? Les réponses auraient le mérite d’être valides à 100%…
Bonne suite dans votre projet
Fennec73

Bonjour,

Merci
Mais si on pose la question sur le forum c’est que nous cherchons des pistes. Ce n’est pas en France mais en Espagne, donc pas la même législation. Nous avons quelques idées mais nous ne savons pas où acheter le terrain, cela dépendra des réponses.
Nous avons déjà posé les questions à des avocats mais ils ne répondent pas.

Si quelqu’un connaît quelques réponses, nous sommes preneurs.
Merci
Bonne journée

Bonjour tiph3164

J’avais bien compris que vous posiez la question pour l’Espagne et si vous lisez bien mon message je vous parle du ‘‘lieu de votre projet’’ sous-entendu en Espagne évidemment…

Je comprends l’absence de réponse des avocats… Car comment faire une réponse à un projet dont le lieu n’est pas défini? Sachant que la législation peut être très différente d’une région à l’autre…

Pour simple info, je vous invite à lire le Titre VIII ‘‘De la Organización Territorial del Estado’’ dont l’article 137 dispose : « L’État distribue son territoire entre les communes, les provinces et les communautés autonomes qui se constituent. Toutes ces entités jouissent de l’autonomie pour gérer leurs intérêts propres. »

Plus simplement cela veut dire que la législation peut varier d’un lieu à l’autre….

Si vous avez déjà des idées d’un lieu, ce n’est pas le forum qui peut vous donner une réponse… questionnez déjà la commune, quitte à changer de lieu si la réponse ne vous satisfait pas mais faire l’inverse va être un chemin interminable compte tenu de la diversité des communes, provinces… etc etc….

Bon courage

Fennec73

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. On va contacter plusieurs villes dans ce cas
Merci beaucoup !
Belle soirée !

Sujets suggérés

Services voyage