Documents identités Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous

Je pars à Barcelone dans 3 semaines (en voiture) l’hôtel à été réservé par mon amie.
Ne voyageant très peu je viens de m’apercevoir que ma CNi est périmée ( avec la prolongation de 5 ans) mon passeport également …
les délais de rdv en mairie sont de 3 mois…

Je sais qu’au frontiere il n’y a pas de contrôle seulement après échange avec l’hôtel ces derniers a priori auraient besoin des documents d’identité de tous les voyageurs.
Puis-je me faire refuser l’entrée à l’hôtel alors que la personne qui a effectuée la réservation sera en règle ?

Je suis perdue car la réservation n’est pas remboursable …

Merci à tous

Vous pouvez parfaitement être contrôlé à la frontière, surtout au retour, mais ce qui intéresse la douane n’est pas votre identité mais ce que vous avez dans le coffre.
Je ne me souviens pas qu’un hôtel m’ait demandé de pièce d’identité, ni surtout la date de péremption. Un hôtelier ne va jamais vous mettre à la porte et perdre une chambre à cause d’une pièce d’identité périmée. Ils sont censés consigner l’identité de leurs clients, point barre. Ne stressez pas pour rien.

Je reviens de 15 jours en Galice et on m’a demandé des pieces d’identité dans tous les hôtels.
Je vous conseille d’imprimer la notification comme quoi la validité est prolongée de cinq ans et d’emporter les deux documents.

Sujets suggérés

Services voyage