Bonsoir, mon mari et moi avons passé une dizaine de jour sur l’ile en février et nous n’avons qu’une envie c’est de revenir mais cette fois en famille. Nous avons 3 enfants, au vu des prix on pense venir plutot sur une période longue style juillet ou aout durant 1 mois complet.
Quel est le climat durant cette période?
Pour ceux qui ont tenté l’expérience quel est en gros le budget? avion? location voiture? location petite maison?
Y a t’il un moment où les prix sont plus interssants? Auriez vous des bons plans?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
thibgwada2
Bonjour Malcam,
Comme pour toutes les vacances depuis la métropole, la meilleure période c’est de partir hors vacances scolaires.
En Guadeloupe me direz-vous, il y a toujours du monde…OUI c’est vrai. Mais en période de vacances, cela est d’autant plus vrai.
Le prix des billets sera un peu plus élevés, mais il faut s’y prendre quelques 5 ou 6 mois à l’avance pour commencer à guetter les bonnes affaires et autres promos. Et cela vaut le coup.
Pour ce qui est de la météo, aucune crainte à avoir. Meme si août marque le début de la saison cyclonique, les témpératures restent très élevées et le soleil sera toujours au RDV.
Et comme je disais plus haut, en période de vacances scolaires, il y a davantage de monde, ce qui veut donc dire qu’il faut aussi prévoir les différentes locations(Logement, véhicule, etc…) en conséquence…longtemps à l’avance
N’hésitez donc pas à regarder.
Thibgwada
Anonyme3
Merci pour ce retour… mon mari est enseignant donc 2 mois de vacances d’été pour lui et départ forcémement en périodes scolaires. Honnétement en février nous avons été surpris du peu de monde! quasi seuls sur plusieurs plages.
Notre unique choix est donc de partir l’été où je peux avoir 1 mois de vacances. Vu les prix des billets on se dit que ça vaut plus le coup de partir 1 mois…au moins les billets seront rentabilisés!
Je vais tenter de faire un budget approximatif.
En février nous avions payés nos billets 550 euros mais je pense qu’on aura pas à ce prix là pour cet été…
Belle journée.
thibgwada4
Le prix des billets en été oscille entre 550 et 800€. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour pouvoir profiter d’une promo ou tout autre offre spéciale.
Je pars en février pendant 3 semaines en pleine période de vacances scolaires…pour 3 adultes et 1 enfant, nous avons eu les billets à 1700€, justement en tombant sur une promo et cela faisait 3 mois que je scrutais quasiment tous les jours.