Partir en février à Minorque

Forum Baléares

Bonjour,
Ma compagne et moi pensons partir visiter Minorque la deuxième quinzaine de février.
Est-ce que quelqu’un y est déjà allé à cette période ?
Si oui, quels conseils pourriez-vous nous donner ?
Du point de vue hébergement, transport public, musées… Est-ce simple à cette époque-là ?

Merci,

Xavier

Bonjour,

Même réponse pour que Majorque :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour Xavierito,
J’aurais voulu savoir si finalement vous êtes partis au mois de fevrier à Minorque. Nous souhaiterions y partir en février 2024 pour faire de la rando mais j’ai peur que ce ne soit pas la bonne saison. Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Suzanne
Finalement nous n’étions pas allés à Minorque… donc je ne peux pas vraiment vous en dire plus !
J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions.
Bonne journée
Bon voyage
Xavier

Bonsoir,

vous êtes sur le forum Canaries, Minorque se trouve dans les Baléares, je crois qu’il y a un forum dédié (passer par le menu des forums).

@patrickdeparis

Depuis novembre 2022 avec la nouvelle mise en page des forums Routard toutes les discussions sont regroupees sur la meme page .
Apres on peut faire des recherches si on veut sur differents themes .
Le message de xavierito dans la discussion partir en fevrier a minorque est bien dans la page unique pour toutes les discussions sur l espagne .
Il n y a plus le cloisonnement comme il y avait l annee derniere .

@xavierito

En Février ça va pour faire de la rando à Minorque.
Je vois les randonneurs en Espagne qui marchent toute l année.
La mauvaise saison pour les îles ce sont les mois d été à cause du nombre de touristes et la chaleur.

La météo aux Baléares pour février 2024:

Bonjour Igualtat,

En effet quand on est sur le forum Espagne tout est mélangé, mais on peut aller sur les discussions qui concernent uniquement les Baléares : Forum Baléares - Forums Routard.com
tout comme on peut cliquer sur “canaries” et on arrive ici
Sujets Récents sur Espagne/Canaries - Forums Routard.com
où le présent fil a donc été mal orienté,
il y aura peut-être plus de réponses sur la partie Baléares ?
bonne fin de journée !

@patrickdeparis
“on peut aller sur les discussions qui concernent uniquement les Baleares”…
En effet.
La vous faites du séparatisme, ce qui plairait bien aux i’dependantistes catalans. Mais si moi j écris sur ce forum d aller uniquement sur la Catalogne, je vais me faire “fusiller” par plein d internautes ici.
Pourtant il suffit de cliquer sur le “sous forums” pour avoir les discussions uniquement sur la Catalogne.
Alors essayons de n être pas trop sectaire, d avoir l esprit ouvert, ce qui est la théorie du Routard.
Au lieu d aller directement sur les Canaries et de ne voir que ça pour l Espagne, passons d abord par la page d acceuil ou tout est mélange et regardons ce que font les autres internautes sur les autres régions d espagne.
Il y a de très beaux carnets de voyage sur l ensemble de l Espagne y compris les îles.

Bonjour,

voilà une réaction bien démesurée !
la personne souhaitant avoir une info sur Minorque précisément, je lui ai tout simplement indiqué le chemin le plus pratique pour avoir des réponses : le forum Baléares :slight_smile:
Si les gens veulent avoir des infos sur l’Espagne, bien entendu le forum général est tout indiqué, par contre pour une région bien précise, autant aller là où on aura plus de chances d’avoir des réponses de forumeurs qui sont allés ou vivent sur place, vous ne croyez pas ? et ce n’est pas faire preuve de séparatisme, mais juste d’esprit pratique :slight_smile:

C est plus pratique mais on loupe l essentiel la decouverte entiere d un pays .
Si les touristes qui vont en thailande , mettent uniquement forum routard ile Samui , qui est, comme pour les Canaries et Tenerife, la region la plus touristique de Thailande avec des millions de touristes, jamais ils ne decouvriront les merveilles de la Thailande autres que l ile Samui ou vont les 90% des touristes . En allant sur la page d acceuil Thailande ils auront la curiosite de savoir qu il existe autre chose ou les touristes ne vont pas ou tres peu et qui sont tres beaux.
C est pour cela que je ne dirais jamais aux internautes d aller directement sur le site de l ile Samui . :wink:
Mais chacun fait comme il le veut .

oui je suis d’accord, chacun fait comme il veut :slight_smile: perso j’aime bien aller à l’essentiel : si j’ai déjà choisi ma destination (une ville, une île…) je vais chercher les infos qui la concernent uniquement, et un forum dédié est tout à fait indiqué, ça m’évitera de faire le tri. Si je n’ai pas encore choisi, un forum plus “généraliste” me permettra en effet de voir ce qui peut me convenir.
Là en l’occurence la personne cherche des infos sur Minorque, j’espère qu’elle trouvera des réponses sur le forum Baléares :slight_smile: Bonne soirée !

Février n’est pas la bonne période : tempêtes , pluie fort possibles …c l’hiver en méditerranée …Pâques avons connu la neige à Majorque …
bon , la météo future est difficile à prévoir …
pour voir des statistiques météo passées aller sur le site : weather base
il y a des milliers de villes répertoriées …

Bonjour !
Bien d’accord avec vous : je n’irais pas randonner à Minorque ni à majourque d’ailleurs avant fin mars et encore , de préférence un mois plus tard !
A Pâques , on peut avoir un temps varié et très instable …

Je reviens un instant sur la discussion : 'regarder le forum ‘Espagne’ entier pour se faire une idée !!!
Une idée de la météo en Andalousie ne va pas vous aider à choisir une île des Baléares au printemps ; il FAUT choisir le sous-forum adapté ; non seulement c’est plus rapide mais les réponses seront ciblées !

“… Il FAUT… c est plus rapide…”
.
:joy:
Pas besoin de vous presser…
Surtout pour Minorca ou est marqué: fora turistes, partout…

Que la personne aille directement ou non sur le forum des Baléares ça passera quand même sur la page d acceuil.
Et une autre personne qui demande des infos sur Séville mais qui a fait précédemment un voyage à Minorque pourra répondre.
Il y aura 2 fois plus de monde qui répondra à celui qui demande des infos sur Minorque quand c est élargi à tous.
A la rédaction Web du routard ils sont intelligents.
En évitant le cloisonnement comme ils faisaient avant ils élargissent cela à tout le monde.
Les internautes bougent, une année Barcelone, une autre les Canaries, une autre Séville où les Baleares.
Celui qui cherche des infos sur tolede, page d acceuil, et qui voit une demande d infos pour majorque ou il est allé l année d avant il peut répondre.
Les concepteurs de logiciels sont des gens intelligents.
Quant aux lettres en majuscules qui sont la marque de l autoritarisme, on peut en rire en effet…
La conception qu a faite le routard en novembre 2022 est très intelligente et très logique, même si ça ne plaît pas à des internautes.
Pour les Canaries c est différent il y a des millions de visiteurs.
Avec les expats ils sont en saturation, ça et les feux de forêt cet été sur la Palma et Tenerife, et le taux de chômage le plus élevé d Espagne pour les locaux. Ça grogne parmi les natifs des canaries, hors expats…
Pour les Baleares c est le manque de logement.
Il n y a surtout que des logements touristiques et des résidences secondaires. Surtout à Minorque où des infirmières dorment dans des fourgons sur des parkings par manque de logements.
Avant l été le Gouvernement des Baléares a demandé à Bruxelles de mettre un quota pour les Baleares sur le logement, de demander aux propriétaires d arrêter les locations touristiques.
Ce que Bruxelles a refusé car ce serait une atteinte à la propriété.
Alors à Minorque et autres îles les locaux ont mis aux balcons des banderoles demandant à ce que les touristes et expats partent.
C était avant l été. La situation a peut être changé et les banderoles enlevées ?

Sujets suggérés

Services voyage