Partir en mars dans l'ouest américain ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Comme dit dans le titre, je voulais savoir ce que vous pensiez de partir pour la période mars/avril dans l’ouest américain (san francisco, monterey, los angeles, las vegas et les parcs nationaux). J’ai vu que pour les prix c’est une période beaucoup moins cher, mais au niveau météo pensez vous que ça vaut le coup et qu’on en profiterez quand même ?

Si jamais certains d’entre vous sont déjà partis pendant cette période, est ce que c’était une bonne expérience ?

Merci à vous

Bonsoir

Une période parfaite à tous les niveaux…
Pas chère pour les billets, les motels…
Pas de touristes, ou très peu.
Et un temps très agréable.
En résumé, le top.

bonsoir vegas76Merci pour ta réponse. Il ne fait pas trop froid à san francisco ou los angeles ? je voulais faire universal studio, ca va même en mars ?

Bonjour,

En mars, l’avantage (en plus des prix intéressants), c’est que vous n’aurez pas trop chaud dans les zones désertiques.

Pour les parcs situés en altitude, il peut y avoir de la neige, regardez sur les sites officiels de ces parcs (www.nps.gov) et cliquez sur “Seasons”. S’il y a de la neige, ce sera sûrement très beau, mais certaines routes et chemins peuvent être difficiles d’accès.

Cordialement.

Hiacinthe

Re

Plus frais à San Francisco, donc une petite laine pour les frileux et frileuses.
Pour LA, moins de problème (27 degrès prévus ce week end !!!)
Les Parks (commme le dit Hiacinthe), magnifique… et personne.
Ah Bryce couvert de poudreuse !!! Arches sous la neige, le grand canyon et ses coyotes.
Juste un problème d’accès à Yosemite par la Tioga Pass, mais quand il n’y a plus que celà…, on contourne…
Fabuleux.!!!

bonjour hiacinthe

Voici mon itinéraire :

J1 Arrivée à San Francisco
j2 San Francisco
j3 San Francisco (prison alcatraz)
j4 San Francisco
j5 Départ San Francisco - Monterey (excursion bateau pour aller voir les baleines)
j6 Départ Monterey - los angeles
j7 los angeles (studio warner)
j8 los angeles (mme tussaud)
j9 los angeles (universal studio)
j10 départ los angeles - death valley
j11 depart death valley - las vegas
j12 depart las vegas - grand canyon
j13 depart grand canyon - monujment valley - page
j14 page (matin antelope cayon, apres midi lac powell)
j15 depart page - bryce canyon - zion
j16 depart zion - las vegas
j17 las vegas
j18 depart de las vegas

Je me dis aussi que pour les valises il va falloir prendre des affaires chaudes, des affaires légères et de mi saison. Un peu galère non ?

Pour l’intendance, non. Pas de gros problèmes. Et puis vous allez succomber aux outlets. Une polaire, un jean, un maillot de bain:))))),une paire de tong et une paire de chaussure de marche… Le reste, vous aviserez sur place…
Concernant le parcours, en J8, enlevez Madame Tussaud et faites le à Vegas, vous gagnez une journée que vous placez pour Bryce (en J15).
Le reste, c’est nickel.

Ah oui c’est vrai qu’il y a mme tussaud aussi à vegas. C’est un circuit pas encore fini fini, mais dans l’ensemble ce serait ça.
Donc pour vous alors le mois de mars avril est propice pour cette partie de l’amérique.
J’avais des doutes, j’avais peur d’être déçue par la météo

Oui, effectivement, Vegas, le musée “Madame Tusseaud” est situé, si mes souvenirs sont bons, sur le pont Rialto du “Venetian” de Las Vegas.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Excusez-moi, j’ai fait une faute, j’ai mis “Tusseaud” sur mon message précédent, et il n’y a pas de “e”.

Hiacinthe

Entre le parc de Zion et Las Vegas, je rajouterais Valley of Fire (faites la route panoramique + des balades) jusqu’au coucher du soleil (Fire Wave au coucher du soleil en revenant de White Domes).

Vous arriverez sur le Strip la nuit, au moment où c’est le plus beau.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Quelques nuances
Un séjour sur la côte en mars s’est traduit par ceci
SF : petite bruine tous les matins, après midi en tee shirt, pratiquement pas de brouillard
Trajet sur la côte, sur sa première moitié : vent violent et glacial où le parka doublé de polaire est une faible protection, la capuche était indispensable. Ce n’était pas exceptionnel, il suffit de voir la forme des cyprès déformés dans le sens du vent pour s’en persuader
seconde moitié du trajet, 25° jusqu’à LA
Des amis qui habitent LA nous ont dit que l’on était tombés sur une bonne année

Pour les parcs en altitude, s’il fait bon dans la journée, dès que le soleil se cache il fait très friquet. Or on aime souvent en profiter tôt le matin et au coucher du soleil
Donc partir d’Europe avec des vêtements très protecteurs
Tant mieux s’ils restent dans la voiture pendant le voyage!!!

Je compte partir en Juin pour une période équivalente et je suis très content d’être tombé sur votre post car je souhaite également faire des arrêts de plusieurs jours dans les grandes villes : SF, LA et Las Vegas en passant par 2 parcs maximum… !
Je vais m’inspirer de votre programme qui me semble totalement adapté et qui m’évitera de poster un message pour une demande de recommandation sur mon programme !

Ah je vous remercie je vais voir ça du coup :slight_smile:

Bonjour, Je te remercie Mayannick pour tes informations :slight_smile: C’est vrai que s’il fait assez froid, c’est pas top pour profiter du voyage !

Quelqu’un d’autre aurait des retours à me faire sur cette période ? Merci beaucoup

Je suis contente, si ça peut vous aider :slight_smile:
Je me suis organisé ça grâce aux supers conseils de personnes sur ce forum et en regardant aussi avec google maps etc … les temps de trajet

Juste une question qui me vient en tête peut être un peu bête, mais pouvons nous arriver tard le soir dans les hôtels ? car notamment à Las Vega nous risquons d’arriver tard, il n’y a aucun soucis ? Toujours quelqu’un pour nous réceptionner ? lol Merci

Si on ne pouvait pas arriver tard à Las Vegas… Las Vegas ne serait plus Las Vegas!
Même dans des petits motels paumés on peut en général arriver à n’importe quelle heure
J’ai une politique “sécuritaire”. Lorsque je sais que j’arriverai tard, j’envoie un petit mail précisant que l’on arrivera tard et pas avant telle heure
On peut aussi, si on réserve sur le site de l’hotel, ajouter un commentaire
ça ne mange pas de pain et ils sont prévenus

Lol c’est vrai qu’à Las Vegas ça parait assez évident. Et pour les hôtels vers les parcs, il n’y pas pas de soucis non plus ?

Ma réponse valit pour tous les hotels motels des USA
Sauf peut être des hotels vraiment paumés

Bonjour

La météo est normalement clémente en février mars.
Jamais eu froid… Une polaire par acquis de conscience, le reste on s’adapte. (27 degrés prévus ce week end à LA…). A votre place, je prendrai de la creme solaire !!!

Bonjour Alex,

Je confirme ce que dit Mayannick au sujet des arrivées dans les hôtels. Vous pouvez arriver quand vous voulez.

Une fois, nous avons eu un problème sur la route et nous ne pouvions pas arriver avant la nuit. C’était un motel Super 8 à Leadville (Etat du Colorado). Nous avons donc téléphoné pour prévenir de notre arrivée tardive. Nous n’avons pas pu arriver avant 1 heure du matin. Il n’y avait plus personne à la réception, mais il y avait une enveloppe à notre nom contenant la clé de notre chambre.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir alex,

A San Francisco, même en Juillet, le vent était froid quand nous y étions et, en plus, il y a souvent du brouillard en été.

En été, dans la Death Valley, il y fait excessivement chaud en pleine journée, ainsi qu’à Las Vegas et à Valley of Fire. Si je pouvais, j’y retournerais en Mars.

Par ailleurs, vous aurez peut-être la chance de voir les hoodoos de Bryce Canyon enneigés.

Zion aussi a l’air très beau avec de la neige. J’ai rapporté un grand calendrier de ce parc et la photo d’un paysage de Zion sous la neige donne vraiment envie d’y aller à cette période. La photo illustre le mois de février, je ne sais pas s’il peut y avoir encore de la neige en mars.

Vous paierez les billets d’avion bien moins chers qu’en y allant en été.

Prévoyez des vêtements chauds et coupe-vent pour San Francisco et la partie de la côte dont parle Mayannick, ainsi que pour les parcs situés en altitude (notamment pour Bryce Canyon et le Grand Canyon).

Cordialement.

Hiacinthe

Faut y aller…

Bonsoir Hiacinthe

Bryce, Arches, Grand canyon, Zion, Yosemite, Lake Tahoe, Aspen … Under the snow !!!

Magnifique !!!
Après, pas de randonnées, mais le silence et la nature à l’état pur …
Juste le bruit de nos pas… et ces paysages de calendrier :)))))))

[quote]
Faut y aller…

Bonsoir Hiacinthe

Bryce, Arches, Grand canyon, Zion, Yosemite, Lake Tahoe, Aspen … Under the snow !!!

Magnifique !!!
Après, pas de randonnées, mais le silence et la nature à l’état pur …
Juste le bruit de nos pas… et ces paysages de calendrier :))))))](/citation]

Moi qui adore les paysages enneigés, je me régalerais avec les photos.

Bonne soirée !

Hiacinthe

L’année dernière j’ai fait une boucle similaire en moto, c’était autour du 20 Mars.
Le seul endroit ou nous avons eu froid, c’était au niveau du lac Tahoe a cause de l’altitude.
Tout le reste était parfait.

Merci beaucoup à vous tous pour toutes vos réponses :slight_smile: Ça m’aide beaucoup.Ok je suis rassurée pour les hôtels.
Je pense que pour le mois du coup, avril pourrai être bien, parce que je crois que j’avais vu que les prix augmentaient (billets d’avion, hôtels …) à partir du mois de mai

Sujets suggérés

Services voyage