BonjourJe cherche partir en normandie( janvier/février - une semaine
Je ne sais pas exactement ou
Mais selon les critères suivants:
1)Max 2 heures de trajet de Paris
2) paysage , nature, beau monument, Belles promenade en poussette, détente
3) chambre d’hôte bienvenu bébé 4/5 épis
4) attraction bébé/enfant- style zoo, ferme, parc ou autre
5) je pense louer voiture
6) préférence piscine couvert
7) pas de budget( pas exagéré bien sur)
Quelqu’un a des suggestions???
Merci d’avance
fecampois2
Bonjour.
Vu vos souhaits, je vous conseillerais la Seine-Maritime, 2h15 2h30 de Paris pour la côte : les alentours de Dieppe ou Etretat.
Etretat est plus connu évidemment, mais avec une poussette c’est sans doute pas l’idéal…Si ça vous tente, il y a les falaises, le bord de mer, des fermes aux alentours je pense (c’est la campagne), des villes villages proches sympatoches (Fécamp / Yport )
Dieppe est une ville plus importante mais peut être plus aménagée avec un enfant jeune : très longue digue pour balade devant la mer revigorante à cette époque :), centre ville commerçant, parc ou fermes pas trop loin. Dans les alentours, villages sublimes (Veules les Roses (facile avec pousette le chemin du plus petit fleuve de France) , Varengeville sur Mer (cimetière marin)). Précision intéressante peut être : Dieppe est accessible par train de Paris Saint Lazare, avec correspondance à Rouen.
Si la route vous semble trop longue, la vallée de Seine (Rouen, Jumièges, etc) est un poil plus près (2h max pour Paris Jumièges théoriquement). Dites-moi si vous souhaitez plus de détails, je vous aiderai avec plaisir.
Anonyme3
Le pays d’Auge et la Côte Fleurie est la destination idéale avec un bébé… Je n’en ai pas mais je suis en train de créer un site pour un gite (a 9km de Cabourg), et j’ai pour l’occasion fait un audite de ce gite, en recherchant des profils familiales. Un week-end ne permets pas de tout découvrir, en revanche, ça m’a donné l’eau à la bouche pour revenir très rapidement et visiter (personnellement) cet région du calvados, à deux heures de paris.
Je suis en train de faire plein de recherches sur le sujet (c’est pour ça que je me permet d’intervenir), n’hésitez pas à vous renseigner sur la route du cidre, et les longue promenade en bord de mer avec bébé… Des planches sont installées au rebord des plages.
Je reviens vers vous si ce coin vous intéresse, je vous donnerais de bonnes adresses dans le coin. En revanche je ne vous propose pas le gite de ma cliente, car je crois que vous rechercher une chambre d’hôte avec piscine couverte.
Bonne recherche…
Carine
Anonyme4
Nous avions été (il y a 4/5 ans) avec les enfants - à l’époque l’ainée avait 3 ans- dans un très chouette gite à St Germain de Livet (celui nommé l’Ecurie) qui est sur une ferme équestre. Propriétaires très accueillants, beau gite …et des animaux (chevaux, poules, moutons juste devant le gite…très sympa avec les enfants). Par contre je ne me souviens pas s’il y avait du matériel de puériculture pour les enfants ou si nous avions amené notre lit + rehausseur de table…Par contre il faut une voiture, c’est dans la campagne.
C’est à côté de Lisieux - en pays d’auge dans une jolie campagne, et à moins d’1h de la mer. Très reposant et pas mal de balades / visite à faire pas trop loin.