Partir plusieurs mois en Alaska à 19 ans

Forum Alaska

Bonsoir à tous et à toutes, je ne crois pas que le sujet que je m’apprête à soulever a été précisément abordé. Voila, je suis en Terminale, je vais cette année sur mes 19ans et avant de poursuivre brillamment de futures études(…), j’ai envie de réaliser un de mes rêves et partir en Alaska pour disons 8 mois à compter de septembre/octobre 2014… La question est donc : savez vous ce qu’il serai possible de faire la bas ? (il me faut bien une raison de partir outre le désir de voler de mes propres ailes). L’idée directrice et bien sure de m’améliorer en Anglais.
J’ai déjà médité la question de partir au pair et bien qu’étant animateur pour enfants pendant les vacances je ne m’y vois pas. J’ai pensé à du bénévolat, auriez vous d’autres idées ? Je suis motivé et prêt à m’investir dans plusieurs domaines si différents soient ils !
Je ne souhaite pas partir non plus avec simplement un visa en poche et chercher un travail, papa/maman ne me laisseront jamais prendre ce risque financièrement.
Voila, j’espère avoir été assez clair et précis pour que vous puissiez m’aider, si toute fois vous en aviez l’envie :slight_smile:
En espérant que l’un d’entre vous me suggère LE moyen de partir… Bonne soirée ! :slight_smile:

Le premier et principal probleme sera d’obtenir un visa.
Si venir aux USA comme touriste pendant 90 jours maximum ne pose pas de probleme, y venir pour plus longtemps est beaucoup moins simple et il faut une “bonne raison” pour y etre accepte.
Faire des etudes (perfectionner son anglais par exemple) peut etre un bon debut de piste et peut permettre d’obtenir un visa pour un semestre ou plus.
Apres pouvoir travailler sur place pour se faire un peu d’argent est totalement lie au type de visa et cela complique aussi les choses. Il faut bien avoir en tete que partir pour 6 mois ou plus etudier aux US represente un joli budget.
Concernant l’Alaska, je ne connais pas personnellement, ce n’est certainement pas la destination la plus prisee par les etudiants, donc a voir ce qui existe sur place.
Je connais des gens qui y ont vecu et qui ont vraiment aime.

Si c’est ce genre d’ambiance qui te plait regarde aussi du cote du Canada, ou il est beaucoup plus simple d’obtenir un visa. La Colombie Britanique est tres sympa et plus proche de l’esprit Alaska il y a le Yukon.

Bonne chance…

Sujets suggérés

Services voyage