Partir prospecter dans les métaux précieux en Australie

Forum Australie

bonjour je compte partir avec mon fils prospecter dans les métaux précieux en Australie
Nous recherchons toutes informations de personnes connaissant le sujets ou qui ont déjà fait cette expérience
Nous nous donnons environ 1ans de préparation en France avant de partir à l’aventure
Si des personnes sont intéressés pourquoi pas partir en groupe
Merci
Cordialement

Sans vouloir vous décourager , il y a régulièrement sur la chaine TMC des reportages sur les chercheurs d’or , d’opale , etc en Australie : quand on voit leurs problèmes et l’énorme investissement en matériel que cela demande…!!
D’autre part , quelle est votre EXPERIENCE dans ce domaine ? Si vous pensez rechercher et peut-être trouver des FILONS , c’est que vous n’y connaissez RIEN ! Un site aurifère australien , pour le trouver , encore faut-il obtenir les autorisations administratives de le faire et si par extraordinaire vous y arriviez , il y a 99 % de chances pour que vous soyez à 100 ou 200 km de la “civilisation” sans eau ni électricité ni nourriture sous 45 à l’ombre…là où justement il n’y a pas d’ombre ! Ensuite , c’est de la POUSSIERE d’or autrement dit il vous faudra extraire UNE tonne de roches ± dures pour quelques grammes d’or…que vous n’aurez pu récupérer qu’après avoir tamisé/filté TOUTE cette tonne : et vous penser faire cela à la main ?
Vous êtes de gentils rêveurs .
Photo : dans les Kimberley ( regardez une carte ) , à des centaines de km de toute présence HUMAINE !

Dog-man-Stany, bonjour,
Je me permets de vous répondre car je suppose que c’est plutôt de la détection d’or que vous désirez faire ? c’est un hobby que vous pouvez faire en temps que touriste avec demande d’un Miner’right qui coûte dans les 35 dollars australiens, une somme dérisoire. Par contre ce qui coûte cher c’est l’achat d’un 4x4 et du détecteur.
Vous pouvez avoir plein de renseignements sur mon groupe FB, car c’est également mon projet Redirecting..., si vous avez Fb
Cordialement
Nicole

Salut, je projette également de partir dans le bush pour poêler les grosses pépites.

Si je n arrive pas trop tard, veuillez le indiquer merci a vous
Yo

Pour l’instant les frontières sont fermées et ne le seront certainement pas cette année

Salut,merci pour ta réponse,et oui ce n’ est évident quand les frontières sont fermées.ti es sur place la bas?

non, je prépare mon voyage pour 3 mois de prospection en Australie occidentale. Je devais partir l’année dernière mais ça n’a pas été possible.

Sujets suggérés

Services voyage