Partir seule à Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonne fin de voyage Audrey ! Ca doit être long avec la fatigue accumulée !

Sand, tu crois qu’ils taxent tout le monde sur les appareils photos? Un simple touriste qui arrive avec son appareil pour quelques semaines, ils ne vont quand même pas le taxer?
Je pensais m’en acheter un avant de partir et ca me rebute un peu !

Bonjour tout le monde,

C’est bon je suis enfin arrivée, complètement décalée…
Ici il fait ultra beau et chaud. ça change de ma Bretagne :slight_smile:

Pour répondre à vos questions, à Amsterdam et à Tokyo j’ai eu la wifi gratuite. Du coup le temps est quand même passé vite je dois dire.

En ce qui concerne le portable, moi je l’ai acheté à Géant avant de partir. Il était déjà débloqué. Il vaut mieux le faire en France cela coutera de toute façon toujours moins cher.

Pour la taxation, je n’ai pas acheté un nouvel appareil photo étanche avant de partir car on m’avait dit que les petits électroménagers étaient taxés quand ils avaient moins de 3 mois. Mais au final je n’ai même pas été fouillée à la douane. J’ai eu de la chance car je pense que je n’aurai pas pu refermer mes valises.

Bisous

Bonjour Camille,

Se serait avec plaisir de te rencontrer. Demain je dois aller acheter une carte de téléphone, du coup je t’appellerai dès que j’en aurai une.

Bisous

Salut les filles !

Je suis une jeune parisienne de 24 ans et j’arrive seule à Nouméa dès le 25 novembre. Votre conversation est vraiment hyper instructive !! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me lancer dans l’aventure !!

Je vais d’abord rester une semaine en auberge de jeunesse en espérant trouver une colocation avant de commencer le boulot (je démarre le 2 décembre).

Une chose primordiale me préoccupe : le déplacement !
1°) Je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire. Je crains de ne pas l’avoir du premier coup… Mon métier demande de nombreux déplacements et sans le permis je serai certainement perdue…
Pensez-vous que les procédures administratives soient longues en NC ?

2°) Lorsque j’aurai mon permis, je vais devoir acquérir vite un véhicule.
Pourriez-vous me renseigner sur le prix des assurances ? J’espère pouvoir acheter une voiture d’occasion (il me semble que les calédoniens aiment changer de véhicule tous les deux ans) et financer cet achat par un emprunt ou leasing. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà eu vent de ces modes de financement ?

J’en demande beaucoup mais j’espère d’anticiper au mieux avant mon départ. Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Je pars vivre à Nouméa quelques années dans le but de découvrir une culture différente, de voyager, découvrir les terres calédoniennes, mais également le continent asiatique, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Vanuatu, etc. J’espère également rencontrer de nouvelles personnes.
Si vous êtes dans le même cas, je serai ravie de faire route avec vous :slight_smile:

Bises
Amy

Bonjour les filles,

me voilà arrivée depuis une semaine !!! Le temps passe vraiment très vite ici.
C’est une toute autre vie je dois dire.
Pour le travail en tant qu’infirmière, il y en a. Rien que au CHT il recherche 8 IDE mais la concurrence est très rude. Apparemment on serait plus d’une cinquantaine à avoir postulé aux avis de vacances de postes. Il y a une invasion d’infirmière :slight_smile:
Du coup faut se faire à l’idée de ne pas trouver de poste rapidement.
En ce qui concerne le logement, je dois dire que l’on est tous en galère. Il y a très peu de demande de coloc en ce moment. Et les appart meublés sont peu nombreux aussi.
Aujourd’hui première visite, et je dois dire que c’était vraiment glauque et grade !!!

Bisous.

ca va tout le monde ?Audrey aujourd’hui je suis passée vite fait a l’auberge voir une copine et elle m’a présenté un gars qui cherche une coloc pour 4 mais il disait qu’une personne en plus ne le dérangerai pas. Il veut mettre une coloc en place quoi !
tu es a l’auberge ? je t’ai donné mon num en privé si tu veux!
enfin voila si ca t’interesse …
bisous!

Bonjour à tous,

J’ai lu attentivement tous vos postes, et je débarque moi aussi en nc en janvier 2014, je suis infirmière depuis 2012 et j’espere trouver du travail ! En lisant vos post, sa me remotive car je dois dire que certains forum décourage un peu, mais bon je veux tenter l’expérience quand meme :wink:
Je rejoins un ami qui part sur le caillou le 6 novembre, lui meme infirmier !
On sera donc en recherche de colloc également, si vous avez des bons plans je suis preneuse :wink:
Comment s’est passé votre arrive la bas ? Avez vous trouvez du travail ? Comment s’est passé les débuts ? Je stress beaucoup meme si je suis super excitée d’arriver !!
Avez vous besoin d’une voiture ??

Merci pour les infos :slight_smile:

wow les filles ca fait plaisir ce petit forum entre nanas! je pars aussi seule en NC, jarriverais fin décembre par contre mais j’ai hate! ca rassure de savoir qu’on est pas seule…:slight_smile: comment ca se passe pr tt le monde? jentends un peu de tout sur la NC donc j’ai hate dy etre pour enfin me faire ma propre idée…
a bientot les filles!

Bonjour Audrey,
Je me demande comment vous vous êtes organisée pour ajouter du poids aux bagages.
Je viens également en NC début Novembre j’ai droit à un bagage en soute 30kg. j’attends toujours une réponse de la compagnie aérienne à ce sujet…grrr?
Quel coût par kilo…?
Merci
Bien cordialement
Sylvain

Coucou tout le monde,

Je viens vous donner un peu de news. J’ai enfin trouvé une coloc. Et elle est de rêve je dois dire. C’est vrai que c’est un peu harde de trouver quelque chose. Il faut s’armer de patience et surtout d’accès à la wifi. Pour ceux qui seront loger à l’auberge de jeunesse c’est 600cfp les 3h soit environ 5€. Du coup quand vous passez vos journées sur internet pour trouver quelques choses cela part très vite. Du coup qu’une seule solution allez soit au Mcdo ou alors Place des cocotiers en bas de l’auberge de jeunesse où la connexion est gratuite. Mais sinon pour ceux de l’auberge on arrive à avoir la wifi de Nouméa sur la terrasse.
Le secret c’est de se lever tôt le matin et de traquer les nouvelles annonces parues sur les sites : immobilier.nc et zannonces.nc.
Ici les gens se lèvent en même temps que le soleil vers les 5h30. Je dois dire que l’on prend vite le rythme.

Pour répondre à la question de Sylvain, j’ai pris mon billet en fonction du nombre de kg que j’avais le droit. C’est à dire 2 bagages de 23kg. Cela dépend de la compagnie aérienne. Je sais que pour KLM c’est 2*23kg. Pour les bagages supplémentaires cela peut aller de 30€ le kilo d’après l’agence de voyage où j’ai pris mon billet.

Petit conseil pour ceux qui arrivent bientôt n’oubliez pas la crème solaire car ça va chauffer dure. Et une indice 50 car ici il y a un trou dans la couche d’ozone. Donc tu crames mais tu ne bronzes pas.

Bisous.

Coucou,Cette discussion me rassure énormément, je pars aussi toute seule pour rechercher du travail, j’arrive le 8 novembre par contre je vais dormir au Bestwestern du centre ville.
Comme je pars toute seule, le fait de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui partagent la même expérience me rassure.
N’hésitez pas à me contacter par mail pour que l’on puisse échanger sur place : bruelnadege@free.fr
@ bientôt!

Bonjour,
je suis sur Nouméa, et je loue une voiture pas trop cher et en bon état, ca peut vous intéresser, surtout celles et ceux qui arrivent, au lieu de louer chez un pro ou de galérer avec les bus qui n’arrivent jamais…
a bientot sur le caillou

Ah oui, tu l’as loue combien ? Et a partir de quand ?

10 000f /semaine.si on me la prends un mois, je le fais à 35000.
possible de venir la déposer à l’aéroport.

bonjour, je suis éducatrice est je souhaite partir en nouvelle Calédonie. j’envisage de partir en février. je n’est tjr pas pris mon billet. comment c’est passé votre départ, votre arriver? avez vous trouvé du boulot?
dans l’attente d’une réponse et peut être a bientôt sur Nouméa

Bonjour à tous moi c’est Alex,

Je suis infirmier j’ai 23 ans et j’arrive à Nouméa le 8 novembre soit dans quelques jours !!

J’ai réservé un lit à l’auberge de jeunesse pour mon arrivée et je chercherai une collocation par la suite

Je viens de découvrir ce site avec ses forums qui m’ont l’air très pratique !! Je n’ai pas encore lu toute la discussion, je le ferai !
Mais je voulais vous tenir au courant et intégrer la discussion

Voila je reviendrai certainement vers vous :wink:
A très vite !

Slt !!
Moi c’est Alex j’ai 23 ans et j’arrive aussi sur le caillou le 8 novembre et je vais également à l’auberge !!
J’arrive à Nouméa à 15H45 depuis Sydney… ca tombe on a le même vol !
Dis m’en plus se serai fort d’arriver en même temps !!

Salut, je me suis trompée !! J’arrive le 7 novembre !
Mais on se croisera à l’auberge de jeunesse !

Bonjour tout le monde,

J’ai suivi votre discussion qui est très intéressante pour moi, puisque depuis plus d’un an je prépare également mon voyage direction le caillou, une île qui m’a toujours fait rêver…
Mon départ pour moi est prévu dans quelques mois, le 6 mars 2014 exactement, je suis également une infirmière (je vois qu’on est très nombreux(ses) et les soirées infirmières ne vont pas manquer, lol).
Je pars dans un premier temps seul et mon copain me suivra un ou deux mois après moi (également infirmier…)
Des amis m’attendent là-bas, bien qu’au début j’irai en auberge de jeunesse histoire de me faire un petit réseau amical, je sais que je ne serais pas seule et en galère si j’ai un pépin, ce qui enlève tout de même une grosse épine du pied lorsque on part si loin…

Si jamais des gens viennent à partir vers la même période que moi, je serai ravie de faire leur connaissance, mais je serai également ravie de prendre contact avec les personnes qui partent maintenant où qui y sont déjà…

Voili voilou pour les présentations…

A très vite peut être et bonnes prépa!

je te remercie pour les infos.

Coucou, je voulais juste te demander s’il etait facile de s’adapter a la vie caledonienne. En effet, j’ai pris la decision de travailler en NC et j’arrive le 8 janvier 2014. J’espere aussi trouver rapidement du travail.
A tres bientot.

Bonjour tout le monde,

Oui il est très facile de s’adapter à la vie sur le caillou mais cela est propre à chaque personne. Il y a un petit temps d’adaptation mais tu verras tu t’y plairas à coup sûr.

Pour ceux qui viennent d’arriver voici mon numéro : 957697. J’espère que votre arrivée à Nouméa c’est bien passée.
Et n’hésitez pas à m’envoyer des mails sur ma boite, je répondrai à vos questions avec plaisir.

Bon courage à ceux qui sont dans les préparatifs.

Bisous

bonjour a vous tous!!
je suis infimier et j ai pour projet de partir seul en nlle caledonie ou autre d ici 5; 6 mois . Donc je cherche a savoir si on trouve du boulot et comment ce passe la vie la bas . le logement les transports.
ca serait sympa de pouvoir obtenir qque info
a bientot merci
stephane

Bonjour à tous,

Moi c’est Alison, bientôt 22ans, et je devait partir avec 2 copains sur le caillou mais malheureusement ils ne peuvent plus venir. Toute fois j’aimerait beaucoup faire ce voyage mais N’aimant pas être seule, j’aimerait savoir si une fois arrivée en Nc, des liens amicaux peuvent se faire rapidement par exemple en auberge, j’aimerait partir vers avril pour une durée de 3- 4 mois, pensez que cela est trop court? Apres si tout se passe bien je pourrait toujours rallongé le voyage.

actuellement vendeuse magasinier, y a t-il du boulot dans cette branche, ou j’ai aussi une expérience boulanger pâtissier il ya peut être plus de demande ?

Merci d’avance pour les réponses qui pourront m’être apportées.

Slt alisonX Moi c’est Alex je suis arrivé à Nouméa il y a plus d’un mois et je suis ultra bien :wink:
Pour répondre à tes questions : je suis passé à l’auberge de jeunesse pendant 20 jours et je me suis fait plein de connaissance j’ai vraiment kiffé cette période et conseil vraiment à tous de passer par l’auberge pour rencontrer du monde !
la durée de ton voyage dépend de ce que tu compte faire pendant ton voyage ! perso j’ai pris un aller simple : 20 jours a l’auberge , 10 jours de road trip sur la grande terre en camping et la je suis venu me posé sur une ile, celle de maré dans un dispensaire pour 6 mois ( je suis infirmier) et ensuite je compte encore en profiter un peu ici!
En ce qui concerne le boulot si tu as une expérience en boulangerie pâtisserie tu as tout gagné !!! c’est ultra demandé j’en connais 2 de l’auberge qui ont trouver très vite et qui avais plusieurs propositions !
j’espère que cela te conforte dans ton choix de venir sur la caillou et moi je peux ajouter que c’est un bon choix :wink:
Peut être a bientôt du coup :wink:

[quote]
Slt alisonX Moi c’est Alex je suis arrivé à Nouméa il y a plus d’un mois et je suis ultra bien :wink:
Pour répondre à tes questions : je suis passé à l’auberge de jeunesse pendant 20 jours et je me suis fait plein de connaissance j’ai vraiment kiffé cette période et conseil vraiment à tous de passer par l’auberge pour rencontrer du monde !
la durée de ton voyage dépend de ce que tu compte faire pendant ton voyage ! perso j’ai pris un aller simple : 20 jours a l’auberge , 10 jours de road trip sur la grande terre en camping et la je suis venu me posé sur une ile, celle de maré dans un dispensaire pour 6 mois ( je suis infirmier) et ensuite je compte encore en profiter un peu ici!
En ce qui concerne le boulot si tu as une expérience en boulangerie pâtisserie tu as tout gagné !!! c’est ultra demandé j’en connais 2 de l’auberge qui ont trouver très vite et qui avais plusieurs propositions !
j’espère que cela te conforte dans ton choix de venir sur la caillou et moi je peux ajouter que c’est un bon choix :wink:
Peut être a bientôt du coup ;](/citation]

Salut Alex,

Merci bcp pour ta réponse,

Moi je part surtout, car la je ne suis plus bien dans mon boulot, et j’ai envie d’en profiter un peu avant de me relancer dans autre chose, donc c’est pour cela que je voulait partir un peu hors France, pour voir d’autre paysage également ^^, après j’ai peur que 3-4 mois ca freine pour le boulot c’est peut etre pas assez long. Apres si en boulang y à de taf c’est cool^^.
Et puis faut que j’y bosse car il faut bien un peu de sous. Car la vie est plus cher la bas n’est ce pas?

Bonne soirée

Salut,
Je m’appelle Pierre, j’ai 24 ans, infirmier et j’ai pour projet de partir en nouvelle-Calédonie en septembre 2014.
Je voudrais si ça parle là-bas du référendum concernant l’indépendance de la NC qui aura lieu en 2014 ? Si oui, qu’est-ce qu’ils en pensent ,
A bientôt.

bonjour à vous tous,

je suis une éducatrice de 27 ans, le départ est prévu pour mars.
je voulais savoir s’il y a du monde qui part en mars?
faire le voyage à plusieurs c’est plus sympa…

je voudrais savoir s’il est préférable de réserver une chambre à l’auberge à l’avance ?

a bientôt sur l’île

Salut Charlotte,

Je pars aussi en mars si ça t’intéresse, le 6 exactement de Bordeaux.
:wink:

coucou Audrey,

oui cela m’intéresse, sachant que moi pas du tout stressée je n’est toujours pas pris mon billet.
je me suis renseignée auprès d’une agence pour le billet, je partirais le 13 mars de toulouse, mais, je peux aller voir pour partir le 6 mars de bordeaux.
moi je souhaite prendre un billet open.
as tu pris un billet retour?

cela peut être bien sympa de faire le voyage ensemble.

Audrey j’ai vu que tu étais du 64, il s’avère que moi aussi.
cela peut nous amener à nous voir ?!

Charlott, je t’ai envoyé un message en mp :wink:

Bonjour

je m’appelle Marianne, je suis infirmière puéricultrice, et j’arrive en NC le 27 Mars.

Je voulais savoir si c’est facile et rapide de trouver une colocation à Nouméa, j’ai réserver 15 jours à l’auberge de jeunesse mais je me demande si ça n’ai pas un peu court.

Pour ceux et celles qui y sont est ce que vous auriez des conseils que ce soit pour trouver des coloc, une voiture ou des trucs à ne pas manquer…

Et est ce que certains d’entre vous arrivent à la fin mars? n’hésitez pas à me faire signe, je ne connais personne la bas, ça pourrait être sympa de retrouver la bas

cc marianne
Alors oui tu trouve facile des coloc sur Nouméa cest le pays de la colocation lol d’ailleurs il y a un groupe sur Facebook qui se nomme Nouméa colocation si tu veux en faire partie :wink:
Pr ce qui est de l’auberge 15 jours c’est déjà pas mal ensuite si tu veux rester plus tu pourra leur demander en principe si ya de la place ils disent oui il faut juste leur dire un peu a l’avance.
Voila à bientôt sur le cailloux

coucou a tout le monde ,

Apres s’être entraidé les un(e)s les autres et étant donné que ns sommes nombreux(ses) à être arrivé sur le cailloux que penseriez vous de se rencontrer afin de parler de nos aventures et notre arrivée sur l’ile ? car on s’est parler grâce aux forum et grâce à Audrey qui à eu la bonne idée de lancer cette discussion mais on ne sait pas si les conseils donnés ont servis ou autre … donc je pense que cela pourrait être sympa de se rencontrer pour ceux qui le veulent :slight_smile:
Tal

Merci aurora13 pour ta réponse, j’ai trouvé le groupe et je pense qu’il va m’être bien utile.
Pour ce qui est de l’idée de rencontre, si ça se concrétise et que je suis là (donc après le 27mars) je serai des vôtres. C’est vrai que ça peut être sympa de rencontrer du monde, avoir des conseils, échanger sur les expériences de chacun.
à bientôt

Salut
J’arrive le 24 mars et serai également intéressé pour les rencontres !
Vous pouvez me laisser un mp sans soucis !
A très vite, Max.

bonjour aurora,
je viens d’arriver sur Nouméa et je trouve l’idée de se rencontrer bien sympathique!!!
reste à fixer une date!!!

moi pour l’instant je loge a l’auberge de jeunesse pour une semaine mais j’espère qu’il y auras de la place pour plus longtemps!!!

a très vite

Pour Charlotte1710,

Salut,
Des P-A également (Salies) je serai à l’auberge à compter du 24, faudra essayer de se capter.
Bonne journée !

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum et je dois dire qu’il est vraiment super inintéressant, merci à toutes pour toutes ces infos c’est vraiment cool.

Pour ma part, j’ai pour projet de partir également en NC avec un ami pour une durée de 6 mois dans un premier temps (et plus si affinité qui sais). On a envi de voir autre chose, de sortir de métropole et de kiffer la vie un peu.
Biensûr on compte bien bosser et d’après ce que j’ai pu lire ici et ailleurs il y en a du boulot. Perso je suis plombier et j’ai cru comprendre que dans le bâtiment il y a du taf, et mon ami est électrotechnicien.

Notre départ se ferait cet été, pour l’instant aucune date précise puisqu’au départ nous devions partir au Canada mais on a pas réussit à avoir les visas !! Donc on essaye de rassembler un maximum d’infos avant de se lancer !

Si des personnes sont encore là-bas ou pour celles qui y sont allés, les gens sont sympa et accueillant ?
La vie là bas est paisible et tranquille ?
Y a t’il une vie nocturne quand même ?

Merci d’avance pour vos réponses ainsi que toutes les infos sur ce forum qui nous aident beaucoup ! Et bonne gavade pour tous ceux et celle qui y vont où y sont encore !!

Sujets suggérés

Services voyage