Partir seule à Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Je suis une jeune infirmière de 24 ans et d’ici un peu moins de 2 mois, je pars vivre à Nouméa pour 1 an.

J’ai déjà acheté mon billet (un aller simple). Départ prévu le 8 octobre à 9h35 de Paris et arrivée le 10 octobre à 7h05.

Le hic c’est que je pars seule et que j’ appréhende un peu :slight_smile:

Si vous êtes dans la même situation que moi, que vous partez seul et que vous cherchez du monde, n’ hésitez pas à me répondre !!!

Salut Audrey ! bah écoute j’arrive la bas le 22 septembre mais je vais vivre quelques mois chez une amie qui elle aussi est infirmière donc si tu as besoin mon amie qui est déja la bas peut t’aider sans problèmes .
tu as déja un travail la bas ?

Hello,

non je n’ai rien pour le moment. Mais j’ai réussi à être en contact avec une infirmière à Nouméa mais j’accepte volontiers son aide. C’est sympa de ta part. Toi aussi tu es infirmière ?

re ! non je ne suis pas infirmière ! mais en arrivant là bas tu as déja des pistes ? as tu trouvé une auberge de jeunesse ou un petit logement ?je te souhaite bonne chance, c’est courageux de partir seule.
on peut se contacter une fois sur le cailloux si tu veux !
à bientôt !
julie

coucou les filles,
je suis dans le mm cas que vs j’ai un billet aller pr la nouvelle calédonie prévu le 26 novembre arrivée le 28, Je pars également seule.

Pr se loger on m’a dit que les coloc marchaient bien la bas :wink: et pr le boulot a ce qui parait ils préfèrent voir à qui ils ont a faire avant d’embaucher dc il faut pas désespérer si on ne trouve pas en direct de la métropole.

Si cela vs dit on peut se mettre en contact comme ça on se tiens au courant de nos aventures ^^

à bientôt

Hello,
Egalement infirmière de 25 ans. Je pars aussi seule et je serais ravis de prendre contact avec vous pour échanger sur les préparatifs !