Salut Vicky, oui effectivement ce n’est pas toujours evident au début, d’autant quand on s’eloigne de Nouméa mais avec le temps cela va se faire. Tu as trouvé vite c’est cool pour ton boulot ! Pour ma part je loge à l’auberge encore et vient de trouver un poste au CHT de gaston bourret. Pour ce W.E j’aurais adoré bougé, le seul hic c’est que je bosse de 14 h à 20 h en extra. Donc c’est volontiers que je prendrai contact avec toi et aussi decouvrir l’ile mais que le matin pour ce w.e là ;( ça fait court ! Pour le moment je ne connais que Nouméa et bon la plage des citrons c’est bien mais il y a tant d’autres choses a faire, les coins plus sauvages…
Bonjour, moi et mon amie avons pour projet d’aller vivre en nouvelle calédonie et nous aimerion bien vos précieux conseils pour ne pas se retrouver completement perdu.
Le Travail (Dans la restauration, l’animation de loisirs, espace jeunes… ou tout autres métiers)
Le coup de la vie
La vie en communauté, en collectivité
Les logements
Par avance merci pour vos éclairages
Anonyme123
bonjour
Je projette de venir habiter en nouvelle cal d’ici le mois d’octobre prochain.
J’ai deja fait cela à Mayotte mais j’avais trouvé du boulot avant de partir ce qui sécurise pas mal.Je voulais savoir si vous connaissiez des kiné qui cherchent des assistantes ou des remplacantes ou alors si il y a des postes vacants dans les ch??? je suis preneuse de toutes infos dans ce sens! pour tout le reste cette discussion est une mine d’or merci beaucoup!!!
a bientot peut etre
Anonyme124
Salut le message date un peu mais moi je serais à Nouméa en décembre 2015 et j’y vais seul … du coup si t’es déjà sur place j’aimerais bien être en contact avec toute l’île ^^
Anonyme125
Hello tout le monde. J’ai 26 ans je m’appelle Carline, je suis infirmière et j’atterris à Nouméa le 26/05 avec pour projet de rester vivre et travailler en NC plusieurs mois.
J’ai réservé 15 jours en auberge de jeunesse à Nouméa pour débuter et après je n’ai pas de logement ( impossibilité de réserver plus longtemps…) donc je voulais savoir si quelqun avait éventuellement un plan d’hébergement temporaire sur Nouméa à partir de mi juin.
Autrement j’ai essayer de me renseigner sur le budget que les uns et les autres avaient emporté avec eux pendant leur périple mais je n’ai pas vu de discussions sur ce sujet dans les forums.
minimum 5000 euros me paraît indispensable , le temps de trouver un emploi et de subvenir à ses besoins.
Sinon, j’imagine que je ne suis pas la seule à réaliser ce genre de projet, partir seule en NC avec un sac à dos, des économies et un dîplome, et forcément un p’tit grain de folie
Donc si certains veulent qu’on se mettent en contact, ça pourrait être sympa de se rejoindre sur Nouméa par la suite pour échanger sur tout ça!
Tcho
sebastian_scott126
Bonjour Carline,
Je m’appelle Séb et je suis infirmier depuis 2 ans sur Nouméa. Pour faire suite à ton message et te rassurer un peu, tu devrais être large avec ton budget pour trouver des bases sereines sur la Nouvelle Calédonie. Beaucoup d’infirmiers tentent leur chance et trouvent un poste après une recherche de quelques semaines. Il y a un turnover assez régulier et, bien que les hopitaux et cliniques soient bombardées de CV tout au long de l’année, ils embauchent assez facilement pour des remplacements et engagent à plus long terme si le remplacant fait l’affaire. La vie ici est bien plus chère qu’en métropole, mais les salaires sont réhaussés en fonction. Du coup, il y fait bon vivre et le déplacement en vaut vraiment la peine. N’hésite pas à me contacter via facebook si tu veux d’avantage d’infos.
A bientôt
Sébastien Musschoot
Anonyme127
Bonjour Carline,
Je m’appelle Camille également infirmière de 27 ans atteinte aussi du grain de folie qui t’habite car je pars seule le 04/09 pour la NC pour 6 mois et plus si affinité, tu pars bien avant moi mais garder contact, échanger et même se voir une fois là-bas serait génial.
Le message de Seb est plutôt rassurant pour notre profession c’est toujours la première question qu’on se pose quand on veut rester un petit moment sur place. côté budget 5000€ pareil et pas de pied à terre sur place donc étape auberge de jeunesse obligatoire. Je me dis qu’en étant un peu débrouillarde et ouverte aux gens on peut rapidement trouver une colocation (2e point un peu effrayant tout de même sur le temps de recherche d’une colocation). As-tu déjà chercher un poste ou attends tu d’être là bas? j’ai pas mal de question à poser et toutes réponses sera la bienvenue.
Si toi ou Seb voulaient bien, je laisse mon facebook: Camille FRUCHART
A bientôt
Anonyme128
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je suis dans le milieu médical (dentaire), je vais avoir 26 ans et je compte arriver sur Nouméa en décembre ou janvier dans l’optique d’y travailler ( et profiter++) et de trouver une colloc’ sympa:). J’angoisse un peu à l’idée de partir sans avoir trouvé de travail avant. Mais c’est très rassurant de voir tous ces messages.