Bonjour à tous!Je suis une jeune infirmière de 22 ans et j’ai le projet de partir (comme vous tous^^) travailler en NC en octobre 2014. Merci beaucoup de partager vos expériences et vos conseils, ils sont très utiles!!
J’aurais voulu savoir avec quel budget en poche êtes vous parti ? (sans compter les billets aller/retour), combien de temps à l’avance avez vous acheté vos billets d’avion?
Si des personnes ont le projet de partir en fin d’année aussi , n’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse échanger ! =)
Marina
Anonyme82
Salut Marina,
Pour ma part, je pars avec un “petit” budget (4000). Ce qui devrait me laisser voir pour le premier mois, étant donné que j’attaque le boulot quasi en suivant.
Les billets, je les ai pris 3 semaines avant (moins de 1500 A/R) en 26h de voyage, tu peux voir les prix sur le site des compagnies, et ça te permettra de comparer.
Je décolle en fin de mâtinée, bonne chance dans la préparation de ton projet.
Max.
Anonyme83
Merci pour les petites infos Max! Ta première semaine en NC se passe bien? Tu es en auberge? Bonne continuation =)
Marina
Anonyme84
coucou les filles !!!
je me présente je m’appelle fanny je suis laborantine sur la cote d’azur !!
avec une de mes amies (infirmière) on a envie de tenter l’aventure sur ce merveilleux cailloux au milieu du pacifique
on est décidées depuis quelques semaines mais il est vrai que plus on avances dans nos recherches plus on se rends compte qu’il est très difficile d’y arriver !! la difficulté et l’aventure ne nous fait pas peur mais nous ne voulu pas non plus nous jeter dans la gueule du loup !!
a lire vos messages ils suffit d’un peu de courage d’une bonne dose de motivation et de patience !! on est en recherche active d’une emplois amis on se rend bien compte qu’il est plus facile de trouver du travail directement sur place !! on est a l’affut de tous conseils contacts ou autre qui pourrai nous aider !!
j’ai avant tout une question a vous poser, avec quel budget êtes vous parties? les réponses sont tellement diverses !!
Qui a testé l’auberge de jeunesse ? on a contacté par mail pour la réservation de l’auberge ? vous avez fait comme ça aussi ?
On trouve facilement un petit boulot en attendant un poste dans nos branches respectives ?
merci les filles pour vos réponses, et puis si ça vous dit qu’une fois la bas on soit en contact !!!
bisous a toutes
Anonyme85
Pas de quoi. Bien arrivé, le décalage horaire ne m’a pas trop gêné. Parti à 11h de paris, je n’ai pas trop dormi dans l’avion, du coup quand tu atterrit à 22h30, il te tarde de partir au lit.
Première semaine top, temps super agréable et nuit fraîche, mais semaine rude, entre la voiture à chercher et la location près du taf.
A Fanny, je suis à l’auberge de jeunesse et j’ai procédé comme toi. Envoyé un chèque de réservation de 45 euros non encaissé et voilà, par contre, réserves bien à l’avance. Elle est très bien située près du centre ville (5mn à pattes), si ce n’est un escalier mortel pour les mollets au début.
Pour les petits boulots, il y a pas mal d’annonces dans la restauration, par contre je ne peux te dire si c’est facile à obtenir. Pour ma part, je suis venu avec le contrat en poche.
N’hésitez pas si vous avez plus de questions.
Tata !
Anonyme86
Hello tata !!Merci pour t réponses ! Tu fais quoi comme taff la bas ? Comment as tu eu le poste ? Et avec quel budget es tu partie ?
Sinon les premiers jours se passent bien ? Courage a toi !! A très vite
Les filles si vs avez des bons plans n’hésitez pas a intervenir !! Merci d’avance ;)))
Anonyme87
Regardes les messages précédents je réponds pour parti à tes interrogations. Et tata n’est pas mon prénom, mais veut dire “aurevoir” comme “nana” en polynésie.
Je bosse dans l’agriculture et j’ai trouvé le taff en démarchant par cv toutes les boites qui m’intéressaient
Anonyme88
Bonjour à tous,
J’ai lu avec beaucoup d’attention vos messages, car je décolle moi aussi très bientôt sur le caillou. Je suis une jeune infirmière et je compte trouver du boulot là bas. Mon départ est prévu le 26 avril alors le stress monte !!! Si vous êtes là bas, je serai bien preneuse de votre expérience, vos conseils et votre ressenti en arrivant là bas
J’ai réservé à l’auberge de jeunesse de Nouméa pour mon arrivé, si certains sont dans la même situation que moi, se serai super sympa d’avoir votre ressenti
Merci d’avance
Anonyme89
Bonjour a tous,
Je me presente j ai 21 ans, je m appel alexis et tout comme vous je souhaiterai m installer a noumea. Je commence tout juste a preparer mon voyage. Cela fait 6 ans que je travail j ai reussi a placer un peu d argent. Je m oriente vers une auberge de jeunesse. Est ce le bon choix finalement ? Avant toute choses je partirai 2-3 semaines seul en aout donc si quelqu un veux se joindre a l aventure c est avec plaisir. Car je ne connais pas du tout la region. Je conte a peu pres 2500 en plus du billet pour mon premier voyage est ce raisonable ? Sachant que je suis en vacance donc je pense m amuser.
Anonyme90
Coucou !
Alors comment s’est passé ton arrivée en Nouvelle Calédonie?
Je suis étudiante, j’ai 24 ans et je vais faire un stage de 5 mois à Nouméa, mon départ est prévu le 30 juin.
J’ai lu que tu avais réservé l’auberge de jeunesse c’est aussi ce que je compte faire car je n’ai pas encore trouvé de colocation.
Je me demandais alors si tu serais aussi intéressé par une colocation?
As-tu rencontré du monde sur place qui sont aussi dans cette situation?
Merci d’avance pour ta réponse, j’espère que tout se passe bien pour toi
Sophie
Anonyme91
[quote]
Bonjour à tous,
J’ai lu avec beaucoup d’attention vos messages, car je décolle moi aussi très bientôt sur le caillou. Je suis une jeune infirmière et je compte trouver du boulot là bas. Mon départ est prévu le 26 avril alors le stress monte !!! Si vous êtes là bas, je serai bien preneuse de votre expérience, vos conseils et votre ressenti en arrivant là bas
J’ai réservé à l’auberge de jeunesse de Nouméa pour mon arrivé, si certains sont dans la même situation que moi, se serai super sympa d’avoir votre ressenti
Merci d’avance ;](/citation]
Dans le message précédent, je répondais à celui de ange369 mais j’ai vu que ça ne l’a pas spécifié (je suis pas douée ^^ )
Mais si d’autres personnes sont dans le même cas que moi, n’hésitez pas à me contacter
Bonne journée et tous et à bientôt j’espère
Anonyme92
Bonjour a tous,
je suis étudiante en esthétique et vendredi j’ai un entretien pour être SPA Praticienne à Nouméa, seulement voilà comme vous je partirais seule et c’est alors que milles questions se poses dans ma tête. J’aurais voulu avoir des avis de ceux qui viennent de sauter le pas et qui sont arrivés.
Je vous remercie par avance et souhaite bon courage à tous.
P.s: j’ai n’ai pas trouver comment écrire un poste sans devoir répondre à quelqu’un donc “dsl” Audrey29200
Anonyme93
Bonjour maelle, je pars aussi tout seul en nouvelle caledonie et je cherche des futurs expats pour faire quelques connaissances avant de partir. Si cela t’interesses d’échanger quelques infos c’est avec plaisir. Je pars fin juin début juillet normalement. Tu dois partir quand? N’hésite pas si tu veux me contacter.
sebastian_scott94
Salut !!
Comme plusieurs d’entre vous, je suis infirmier et je projette d’aller vivre sur Nouméa et d’y trouver un taff.
J’ai vécu 4 ans sur l’île de la Réunion où j’ai rencontré des personnes vraiment fantastiques. Et, J’espère bien pouvoir vivre une expérience aussi épanouissante sur le Caillou.Pour ma part, je m’envole seul à la mi juin pour Nouméa et n’y connais encore personne (un des côtés exaltant de l’aventure).
Je logerai également durant un temps à l’auberge de jeunesse en attendant de trouver une collocation sympa. Je serais ravi d’échanger avec ceux d’entre vous qui ont déjà vécu cette aventure (que j’imagine bien sympa…), ainsi qu’avec ceux qui s’y préparent.
N’hésitez pas à me contacter, et à me donner vos impressions et petits conseils utiles pour que l’expérience soit la plus sympa possible. A Bientôt!!
Anonyme95
Bonjour Ange, je suis, moi aussi, une jeune ide; voulant partir mi octobre travailler en NC ;)J’aurais voulu savoir comment s’est passé ton arrivé en NC? tu as trouvé du travail? sais tu si il y a (beaucoup) d’ offres d’emplois dans notre métier? tu as trouvé une colloc’ ?
Désolé pour toutes ces petites questions…^^
Merciii beaucoup et bonne continuation!!
Anonyme96
Ci joint un lien où vous pourrez trouver quelques offres d’emploi.
Bonjour à tous !
Je suis une orthophoniste de 23 ans et je pars en août en Nouvelle-Calédonie pour y passer quelques mois… J’aimerais beaucoup rencontrer (et éventuellement faire une coloc !) avec d’autres paramédicaux (mais bien sûr les gens “normaux” me conviennent tout à fait aussi ^^).
Au plaisir de vous rencontrer là-bas !
Anonyme98
Je suis une jeune femme de 27 ans, et je pars fin septembre début octobre pour Nouméa. Je compte aller a l auberge de jeunesse et trouver un travail dans le paramédical. J angoisse a l idée d partir seule, si vous êtes dans cette même situation n hésitez pas a me contacter. A bientôt
Anonyme99
Hello ! Avc une copine on part le 29 sept on atterrit le 1er à 18h30 ! On a réservé à l’auberge aussi ! Elle est infirmiere moi tech de labo ! On se verra sûrement ! On peut rester en contact si tu veux
Anonyme100
Avec plaisir!
Anonyme101
Bonjour jerermy47, je par fin juin pour y être début juillet. J ai eu la chance d avoir des contacts la bas et de pouvoir poser pleins de questions donc si tu as besoin n hésite pas.
Anonyme102
Bonjour , je me présente Kévin charpentier j’ai 24 ans .Je décolle vers la grande terre le 3 juin , c’est a dire dans a peine 15 jours ! Sachant que je pars seul pour un aller simple j’aimerais profité pendant quelques mois afin de partir a l’aventure avant de me poser et de trouver un job , j’aimerais savoir si quelqu’un est un peu dans le même cas que moi , et si quelqu’un connais un bon moyen de trouvé une collocation . Merci a tous pour la richesse de ce forum .
A bientôt dans le pacifique Krac92@hotmail.fr
Anonyme103
coucou, je rêves de partir depuis 4 ans enfin je peux le faire, je souhaiterais visiter si possible tout le caillou j’aurais voulus savoir si il était facile de se deplacer en transport en commun… et si il était facile de trouver un logement. j’arrive mi octobre si quelqu’un veut faire un petit bout de chemin avec moi je serai ravie, merci d’avance
Anonyme104
Bonjour, je m’appelle Priscilia et je suis manipulatrice en imagerie médicale. Depuis quelques années déjà j’ai ce rêve de partir en dom tom et je suis particuliérement attirée par la NC. j’ai entendu qu’un nouvel hôpital est en construction sur numéa et j’aurais voulu avoir un peu plus d’infos… ( date de l’ouverture, demande d’emploi dans le domaine de l’imagerie, salaire si vous savez)
en lisant les mess précedants je me rend compte que le mieux est d’aller là bas avec un budget en croisant les doigts de trouver un job rapidement et cest ce que je voudrais faire d’ici 1an ( cotiser 10 000euros pour 2 je pense être raisonnable) quite à trouver un job autre que mon domaine en attendant.
merci de votre aide
Anonyme105
Bonjour à tous !!
Je viens d’arriver en Nouvelle Calédonie ! Je ne connais pas grand monde , je cherche donc à faire des rencontres !! J’ai 26 ans et travaille dans le secteur de la santé. Je suis assez disponible, surtout en fin de semaine. Donc si vous avez envie de vous faire des petits week end à droite à gauche , ou juste de boire un petit verre , n’hésitez pas a me contacter !
Coucou tout le monde, Je vois que beaucoup projette d’arriver sur le caillou ! Je suis arrivé depuis un peu plus de un mois et franchement, pas trop de soucis à se faire, meme si vous venez seul, il faut surtout passer au moins une semaine (voir plus) à l’auberge de jeunesse, car vous allez faire plein de rencontre. Après en ce qui concerne le travail cela dépend de votre domaine, des infirmiers c’est vrai il y en a beaucoup, mais il y a du boulot, et en ce moment, ils en recherchent pas mal. ça dépend des périodes en fait. Après les colloc tous ça, sur Nouméa ça marche pas mal, ça permet de partager les loyers, car la vie est cher ici. Sinon pour les transports, sur Nouméa il y a le bus, quelques bus pour aller sur la grande terre aussi, après sur les iles, cest bien d’avoir une voiture, ou le stop marche pas mal aussi et ça permet de rencontrer la population.
Voila j’espere avoir répondu un peu à vos questions, n’hesitez pas sinon pour plus de renseignements.
Anonyme107
Bonjour à tous ! Encore une femme seule qui ce lance dans la grande aventure de la nouvelle calédonie !
Je suis une jeune sommelière de 22ans et mon départ et prévu pour octobre , je suis terrifier de partir seule , j’ai lu tout le topic et je vois qu’il y a énormément de monde dans le milieu médical , mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire si le milieu de la restauration recrute beaucoup ? À noumea ?
J’aimerai m’installer à long terme mais profiter avant tout de ce magnifique caillou , avec 4 000 euro d’avance est ce suffisant pour visiter pendant un mois ?
Je serai ravi également de nouer quelques contacts avec vous mes chers expatriés !!!
Merci par avance pour vos réponse et pour ce topic , il est vraiment extrêmement instructif !!!
Au plaisir de vous lire !
Anonyme108
Salut Lesthine,C’est la somme avec laquelle je suis parti, mes billets étant pris en charge. Et je m’en suis assez bien sorti. Une semaine à l’auberge et j’ai commencé le boulot en suivant. Donc en faisant un peu attention, tu devrais assez bien t’en tirer. Les tarifs de l’auberge sont sur leur site (www.aubergesdejeunesse.nc), j’ai loué une voiture (twingo) par l’agence “point rouge”, une semaine, 1250km pour 200 euros. Ton métier est assez spécifique, c’est vrai que je n’ai pas encore vu de recherche de sommelier, mais il y a pas mal de caviste, donc je ne pense pas que tu devrais galérer pour trouver ! cela dit, je réserve des cours si jamais tu en donnes :DCa va faire 3 mois que je suis là et je ne regrette absolument pas mon choix !A bientôt sur le Caillou !Maxime.
Anonyme109
Et bonjour !
Merci maxime pour ta réponse , c’est avec grand plaisir que je t’inicierai à ma passion une fois sur le caillou
Mais pour l’heure je me pose pas mal de question lol
Y a t’il des vaccins à faire avant de partir ?
Et est il vraiment utile de prendre un billet À/R ?
À savoir aussi est-ce que les c.v doivent être rédiger de la même façon qu’en France métropolitaine ?
Merci encore pour tes réponses
Au plaisir de vous lire !
Anonyme110
Bonjour à tous! nous partons,une amie et moi , en octobre pour la NC pour travailler comme ide (comme beaucoup d’entre vous j’ai l’impression) =) J’ai plusieurs petites questions qui me trottent dans la tête et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’éclairer ?
comment ouvrir un compte bancaire en NC? faut il des papiers spéciaux? est il possible de retirer de l’argent en NC d’un compte en métropole avec notre carte de crédit actuelle (je ne sais pas si je suis clair… )
et concernant les assurances rapatriements comment avez vous fait ? avec l’agence de voyage? votre assurance personnelle?..
Merci de votre aide et hâte de vous croiser une fois sur le caillou!!
Ce forum est vraiment très riche merci à tous!
Marina
Anonyme111
Alors, pas de vaccins obligatoires à faire sauf pour les enfants qui seront scolarisés ici. A moins de vouloir partir visiter je ne sais quel pays où là il faudrait un spécial, dionc rassures toi, pas d’obligations. Juste être à jour de ses vaccins, questions de bon sens !Sauf erreur de ma part, il n’y a plus d’obligation d’avoir un billet A/R. J’en ai pris avec un retour modifiable : soit je me plantais et je rentrais, mais pour le coup, ça me fera un retour pour mes prochaines vacances en métropole :DPour les cv, et comme les lettres de motivations, rien ne change ! ne pas hésiter à mettre une copie du billet d’avion pour “prouver” que l’on arrive bien.POur ouvrir un compte bancaire en NC, il suufit de se rendre sur le site d’une banque locale (opt.nc, bci.nc, bnc.nc, bnpparibas.nc, sgcb.com) et choisir “devenir client”, ne reste plus qu’à suivre les indications. Seul petit hic, posséder un justificatif de domicile…J’ai ouvert mon compte en arrivant avec un justificatif fait par l’auberge de jeunesse. Sachant qu’il faut compter un délai de 3 semaines pour obtenir une cb. Le chéquier est plus rapide.En attendant, j’ai continué à utiliser mon compte de métropole, sans aucun frais. La NC est passée en zone SEPA depuis l’an passé. Donc oui tu peux utiliser ta cb de france ici, que ce soit dans un dab ou pour payer directement sans problème. Assurance rapatriement…hmm hmm…je ne compte pas repartir j’ai donc zappé ça…mais je vais regarder, là pour tout dire, je n’y ai pas pensé du tout, mais j’ose croire qu’avec ma mutuelle, voire ma cb j’ai cette option. NB : penser à regarder les assurances offertes avec votre cb avant de souscrire à une assurance…Max.
Anonyme112
Bonjour Marina, j’ai pour projet de partir également courant novembre 2014 sur le caillou. Je suis en quête d’informations tout comme toi. Dur dur la vie d’aventure ! On reste en contact !
Anonyme113
bonjour a vs ts,
voila 4mois que je ss arrivé en NC
l’ auberge de jeunesse est le meilleur moyens pour faire des connaissances.
le boulot ce trouve plus ou moins facilement
si vous avez besoin pas de soucis je sais ce que c de partir seul vers une aventure magnifique
Anonyme114
Ne t’inquiètes pas! les relations se tissent rapidement ici! Il suffit de se rendre à la baie des citrons, de manger une glace ou de prendre un verre…le tout en allant vers les gens, et c’est parti!
Pour te faire plaisir, si tu es dingue comme moi des bijoux, je te recommande la bijouterie diam’s! Attention aux autres! Si tu veux plus d’infos: http://diams-bijouterie-noumea.nc
Anonyme115
Bonjour Stéphanie, je bois tes mot de bon matin, je pars courant novembre et des petites craintes qui s’installent doucement comme se perdre au milieu de l’aéoroport, oui ça commence à ce stade pour moi !
Anonyme116
Bonjour à toutes et tous
Je me permets de poursuivre cette super discussion (bravo à son investigatrice) afin d’avoir vos retours d’expériences après quelque mois sur le cailloux
Je suis arrivé il y a une semaine, suite à quelque visites, j’ai une promesse d’embauche qui va arriver d’ici peu et pour être clair j’ai des questions concernant les rémunérations pratiquées ici.
Beaucoup de monde parle d’un salaire métro avec une majoration de 1,4.
Mais j’ai l’impression que cela dépend du secteur d’activité, ce qui est sur, c’est que le cout de la vie est réellement + chère en général :(((
Avec le recul, quelle conclusion pouvez vous en tirer ?
Etes vous arrivé à ce calcul ? (1,4)
Je ne souhaite pas connaître les salaires de tous, biensûr.
Juste savoir sur quelle base je dois négocier pour conserver un niveau de vie comparable à la métropole.
Voici mon adresse mail : mick1303@hotmail.com pour vos retour à ce sujet.
Merci d’avance pour vos réponses.
Nico
Anonyme117
Bonjour,
Je m’appelle Sandrine, j’ai 40 ans, et j’arrive à Nouméa le 17/11. J’ai réservé les 3 premieres nuits à l’auberge de jeunesse et j’avoue que les premières journées on aime bien faire des rencontres et se faire des compagnons de route…pour profiter des environs, rando, PMT ect. .
Pour la suite
J’ai réservé une billet pour lifou du 20 au 26 en mode sac à dos, camping ds les tribus… et là j’avoue que je commence à stresser
voili voilou,
à très vite
lisnaty118
Bonjour,
En lisant tous vos messages je m’aperçois que vous êtes tous assez jeunes de 20 à 28 ans à partir en Nouvelle Calédonie. Vous êtes nombreux dans le secteur médical et vous trouvez facilement un emploi sur place.
Je me demandais quelle raison vous a motivé à partir sur Nouméa ? Combien de temps pensez vous y rester ? Votre vie est elle plus agréable là bas qu’en France ? Qu’est ce qui vous manque le moins ou le plus ?
Merci de vos réponses
Anonyme119
Bonjour,
je vais aussi venir m’installer en NC.
Merci pour vos commentaires tres précieux…
je prospect dans 4 secteurs d’activités, vu mon curcus.
je souhaiterai visiter pendant 1 ou 2 mois et travailler.
SVP : Ou peux t’on laisser une grosse valise pendant 1 mois, avec un mac pro dedans entre autre, (j’ai toute ma vie dedans) sauvegardé bien sur sur un diskdur que j’aurai sur moi…
Je vais reserver comme beaucoup 1 mois à l’auberge de jeunesse, puis 1 ou 2 mois de baroude.
Qu’est qui ne faut absolument pas oublier pour venur. je prends masque tuba, suis plongeur…
Au plasir de vous lire, ce blog est tres enrichissant.
Je vais acheter le routard, cela me parait incontournable pour faire l’essentiel du caillou et de ses principales iles.
Bonnes fetes à tous. Bien à vous
Anonyme120
salut paulane, je suis arrive en decembre aussi, ms je travaille à la foa dc un peu dur de rencontrer du monde . ms je compte bouger sur noumea les week end, et decouvrir l ile. on peut se mettre en contact si tu cherches à rrencontrer du monde.?
a bientot