Je remet un message car la réponse a mon message cest mon message alors pourriez vous s’il vous plaît me conseiller sur partir en solo à rio de Janeiro . Comme je le disais dans mon message précédent je pars à rio pour passer des vacances et préparer mon marathon (paris 2020)j’arrive le 12 février 2020 à rio de Janeiro
Je voudrais savoir si:
Il sera pour moi difficile de communiquer ne sachant parler que le français ?
Ou changer l’argent euro?
Risque et danger rencontrer à rio ou Copacabana lieu de résidence ?
Et enfin y a til des endroit plus fréquentable ou il y a des français pas coincer?
Car franchement étant en plus diabétique je commence à stresser sur tout se que je lis et je pense annuler mon voyage même si il n’est pas remboursé
Merci pour vos réponses
france-rio2
Destination populaire parmi les étrangers et les Brésiliens, Rio de Janeiro suscite l’intérêt en raison de sa nature privilégiée et de ses attractions infinies. Ici, il est possible de passer la journée sur les plages, dans les parcs ou dans les musées, et de profiter de la nuit dans un bar, dans un spectacle ou dans un théâtre. Malgré tant de possibilités, la question de la sécurité se pose et la question: Rio de Janeiro est-elle dangereuse?
La capitale de Rio de Janeiro n’est peut-être pas plus dangereuse que n’importe quelle autre grande ville brésilienne. Cependant, la visibilité de Rio, en raison de son importance économique et touristique, fait de la ville toujours une cause d’actualité - pour le meilleur et pour le pire.
Si la sécurité publique est un problème commun à pratiquement tous les grands centres urbains, à Rio, il peut être un peu pire en raison des conflits liés au trafic de drogue qui font partie de la ville depuis des années.
Dans la vie quotidienne des touristes, cette violence est présente principalement dans l’éventualité imminente d’une agression. Cependant, les chances de se faire voler à Rio de Janeiro ne sont guère plus importantes qu’à São Paulo ou Fortaleza, par exemple. À l’exception de certaines pratiques plus courantes dans la ville, les précautions à prendre à Rio ne sont pas différentes de celles qui doivent être prises ailleurs dans le monde.
N’emportez pas beaucoup d’argent, évitez de marcher dans des zones dangereuses la nuit sont des conseils valables pour une visite de la ville merveilleuse.