J’ai 23ans, une Licence de Langues Etrangères Appliquées en poche, je suis presque bilingue espagnol/anglais, j’ai quelques notions de portugais, quelques expériences diverses et variées dans le monde du travail (dont une de 3mois au Mexique) et surtout un grand ras le bol de la France. Je ne me vois pas du tout finir mes jours ici.
Je rêve depuis longtemps de partir travailler à l’étranger, et pourquoi pas au Brésil, car c’est un pays clairement en voie de développement, contrairement à la France, et je rêve d’y aller depuis toujours!
Quels secteurs embauchent? Mon diplome me permettrait-il de trouver du travail là-bas? Comment se passe le procesus d’expatriation au Brésil? Y a t-il beaucoup de français au Brésil? Suis-je trop jeune/manque d’expérience pour tenter l’expérience?
Merci d’avance.
benj772
Tu zappes les formalités d’immigration qui sont très strictes au Brésil (si on en croit ton message)
Si ce n’est déjà fait, étudie bien le site officiel du Consulat, partie Visa Permanent
Ne crois pas une seconde qu’il y a des “accommodements” avec la loi et prends pour ce qu’ils sont ceux qui te contacteront en MP pour te proposer d’arranger le coup moyennant finances: ce sont des escrocs.
Si ta situation se raccroche à une de celles qui sont décrites, on peut creuser plus loin, sinon (hélas!) inutile de rêver. Je dis “hélas” car moi aussi je voudrais me poser au Brésil.
nathalie_b3
Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, c’est juste que je pense de plus en plus )à partir à l’étranger travailler. Le Brésil étant un pays qui m’a toujours fait rever et en développement, je me pose des questions. Merci pour votre réponse!