Partir travailler en Angleterre après 30 ans

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, travaille actuellement dans l’informatique et veux prendre du recul par rapport à ma profession qui ne me convient plus du tout.
J’ai envie depuis quelques temps déjà de partir un peu à l’étranger pour y travailler et améliorer de façon significative mon anglais. Le boulot m’importe peu (hôtellerie, restauration) avec des cours d’anglais en parallèle dans un premier temps.
Je pense partir au Royaume-Uni et l’année d’après peut-être au Canada.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont ce genre de projet pour éventuellement en discuter et pourquoi pas partir ensemble (d’ici 2-3 mois au plus pour ma part).

salut,
je dirai qu il n y a pas d age pour venir a londres.
C est un marche qui bouge, mais au ralenti depuis un temps du fait de la crise.
J ai passe 5 mois recemment au canada, et le marhce n est pas du tout le meme ds la region du quebec, ca bouge un peu moins. A moins que tu ais 15 ans d expe, jeune et ambitieux. Sur londres, ou je vis depuis 5 ansm tu as une ribambelle d ecoles qui proposent des formules relativement flexibles; cela te permet de travailler en part time soit le matin, soir ou nuit. Tu peux peut etre envisage de faire cela pendant 6 mois histoire de te mettre ds le bain et puis pourquoi pas enchainer ds ton domaine. Pour avoir un boulot en entreprise ici, genre informatique et tout, il te faut comprendre et parler un bon anglaise. Any questions, email moi.
bye

Merci pour ta réponse.
Je projette de venir qq jours en Angleterre histoire de visiter un peu (je ne connais pas du tout) et de faire qq repérages avant le grand départ !
Je pense que je vais commencer par un petit boulot, travailler mon anglais en parallèle le temps d’avoir un niveau correct et puis ensuite je verrai ce qu’il est possible de faire.

j’ai vu que tu projettait de partir an angletterre d’ici la fin de l’annee, moi et des amis comptant aussi y aller avant decembre afin de perfectionnert notre anglais pourrais tu juste me dire par quelle organisme est tu passer merci bocoup…

bonjour,
moi aussi je souhaite quitter la france et m’expatrier pour l’angleterre mais plutot en 2011 ; l’idée étant récente je n’ai pas les moyens pour partir maintenant.
je vis en couple et j’ai 2 enfants, nous travaillons tout les 2 dans l’hostellerie et souhaitons partir pour l’angleterre avec un minimum d’argent de côté !
nous ne savons pas par quoi commencer, mais tout ça a l’air compliqué !
cordialement
isabelle et stephane

kikoo Samuel,

Je peux sans doute t apporter de ptits conseils si tu veux. Je suis en Angleterre depuis bientot 5 ans. J ai 29 ans aujour dhui. Les circonstances n etaient peut etre pas les miennes a epoque ou je suis venue ici, mais en gros, apres avoir passe 6 ans a l univ en France; J avais besoin d un gros changement. donc je suis venue ici pour effectuer un MBA et tout de suite apres, g trouve un job ds le domaine de la supply chain. J ai aussi passe 5 mois au canada; Donc any questions n hesites pas.

A tres bientot

kikoo, non je suis installee a londres depuis 5 ans. Si tu as quoique ce soit a demander n hesites pas.

Bonjour Samuel,

j’ai le même age que toi mais quelques années plus tard…et je me pose les memes questions, partir après 30 ans pour apprendre l’anglais…faisaible? l’as tu fait finalement? ton retour m’intéresse fortement…

A bientôt j’espère,

Bonjour Samuel et Rosemarie, Je suis dans le même cas (plus de 30 ans) mais je ne me freine pas par l’âge car de ce qu’on me dit l’Angleterre c’est ouvert donc on encourage l’évolution professionnelle d’où plus de poss pour les formations continues en parallèle. Je pars en mai je suis preneuse pour des infos sur les villes à privilégier (je voudrai être pas loin de Londres sans payer un loyer trop onéreux et avoir une vie culturelle intéressante) et des pistes pour la recherche d’emploi avant le départ (si on ne veut pas être dans la restauration qui est privilégié par les sites) Au pire je suis débrouillarde je pense qu’en 1 mois ça le fera!
A bientôt

Bonjour à tous,

Je vais pour ma part avoir 30 ans dans quelques semaines… et j’ai pris la décision de partir en Angleterre vivre et travailler, toute seule comme une grande :slight_smile:
Je ne connais personne là-bas. La destination m’importe peu ( Manchester, Brighton, près de Londres…)

Mon anglais est pas mal ( niveau Upper-Intermediate ) mais je prends en ce moment des cours de renforcement avec un étudiant anglais, histoire d’être encore plus à l’aise, car l’anglais touristique n’est pas le même que l’anglais professionnel…

Je galère depuis 3 semaines car faire toutes les démarches ( location/trouver un job ) depuis la France n’est pas chose facile ( entre autres certaines arnaques ou non-réponse ).

J’avoue que je suis un peu paumée… je souhaiterais partir pour mai ou juin de cette année.

Je ne sais pas trop quoi faire… aller sur place (hotel pendant 1 semaine) et chercher le tout sur place ? (appart et emploi).

Ceux qui veulent me contacter sont les bienvenus!!!

Merci à tous,

Carole

salut maxena67, J ai vécu en Anglettre pdt 8 ans dc je peux peut etre t aider.
Je suis maintenant au Luxembourg. Envois moi un email avec ton budget en poche, tes experiences ici en france, tes competences essentiellements. Puis je peux te donner des pistes types agences de recrut, sites de colloc. Le plus simple est que tu y ailles pour une semaine faire du reperage.
xo

Hello Carole !

Es-tu déjà partie ? encore en recherche ?

J’ai également 30 ans, et je souhaiterais améliorer mon niveau d’anglais, afin d’essayer d’avoir un meilleur travail…
J’ai jusqu’à début septembre pour passer du temps en Angleterre…

Je commence tout juste à regarder les offres de travail, etc…

On pourrait peut-être se contacter pour échanger un peu concernant nos préparatifs, etc… ?

Bises

Elise

Bonjour,

Au premier message publié: Je pense que l’âge ne doit pas être une barrière en soi… cela dit je crois que je suis venue chercher un peu de soutien psychologique, j’aurais 31 cette année, et je souhaite m’expatrier à Londres, et me découvrir, mme voire évoluer et aller à la rencontre d’une autre culture…

J’ai passé 5 jours à Londres en aout 2014, et je ne regrette rien… j ai vu le cout de la vie… cela m’a permi de me faire une idée.

Je comprends ton message, car jusqu’à présent, je ne m’étais encore jamais inscrite sur un forum pour en parler…
cela fait quelques années que je souhaite partir… mais rien, personne de motiver… j’ai compris que je devais y aller seule.
De ce fait, je souhaite retrouver des personnes dans le même cas que moi…

A Sunrise: si tu es toujours d’actu sur ce site, je souhaiterais bien avoir des infos quand à mon profil, aurais tu un peu de temps à m’accorder stp?

Bonjour,

En effet l’âge n’est pas une barrière j’ai 29 bientôt 30 d’ailleurs hhhaaaa.
je souhaite aussi partir m’expatrier en angleterre en Juin 2015.
Il est vrai que partir seule c’est bien mais à 2 ou plus c’est mieux.

Gardons la motivation et sautons le cap.

let’s goooooo

Oui j’ai saute le pas l’anee derniere en juin egalement! J’ai trouve du travail en 2 mois dans l’administration des ventes
L’Angleterre est tres ouvert donc pas de probleme au niveau de l’age ni de la couleur
Aucun regret hormis la colocation ( pas le choix ici compte tenu des loyers eleves)
J’ai fait le choix de la province (Woking) a 35 min de train de Londres qui est preferable a la capitale car moins de competition pour avoir un salaire decent sauf pour les metiers specifiques comme l’ingenierie etc…

Good luck!

super , le fait d’avir sauté le pas.

mais toi qui est déjà sur place ou conseillerais tu d’aller s’installer , avec un loyer pas trop cher et pas tres loin de Londre.
si c’etait à refaire où t’installerais tu ?
merci en tout cas de ton retour d’expérience :slight_smile:

Si c’était à refaire je resterai dans le Surrey (je préfère Guidlford à Woking) pour la proximité de Londres mais j’ai des amis à Wimbledon qui adore c’est encore plus proche (zone 6 il me semble mais à voir pour les loyers car il faut être chanceux car ça peut taxer)
Le plus important c’est de trouver le job car ici le logement est très flexible (max 1 mois de préavis)

Je souhaite moi aussi partir à Londres Jo97, mais pour le mois de Août-Septembre. J’ai 33 ans. Nous pouvons si tu le souahites, garder le contact. C’est sûr qu’à plusieurs c’est plus motivant.

Bonjour lalane973, comme toi je souhaite partir à Londres pour le mois de Septembre 2015. Je vais avoir 28 ans dans quelques mois, et j’ai de petites appréhensions à partir toute seule,donc n’hésites pas à me contacter afin d’échanger et de se motiver :).

Bonjour à tous,

Je m’appel Tia, et j’ai 32 ans. J’ai lu vos messages, et cela fait plaisir de savoir qu’il y en a qui sont motivé pour partir en Angleterre, et qu’on a à peu près les mêmes objectifs.
Actuellement, je suis assistante comptable sur Paris, mon Anglais est moyen, je comprends, l’écrit et je pourrais le répondre mais avec beaucoup de fautes. Le fait de ne pas le pratiquer couramment est un vrai problème. Cela fait au moins 1 an que je me prépare à ce projet de partir pour septembre 2015. J’ai regardé différents forums, et je me renseigne sur les conditions sur Angleterre, Logement…
Je suis partante pour partir courant septembre 2015, et je serais ravie qu’on puisse échanger à ce sujet et pourquoi ne pas faire l’aventure et collocation ensemble.

Bise a bientot.

Tia

Bonjour, je réponds avec un peu de retard… Où en es tu dans tes démarches???

J 'aimerais partir avec vous tous… mais je suis encore en Guadeloupe… le dépard doit se préparer sur une plus longue période…

Cela dit, je prévois d’être la pour le mois d’aout du 10 au début Septembre 2015… On peut toujorus se rencontrer… n’oublier pas le carnaval de noting Hill youhouhouuuu ^^

j’ai le meme age que toi, et je souhaiterais aussi partir.

ton projet s’est il confirmé?

tiens nous au courant

je souhaite avoir vos conseil pratique dans ma recherche de colocataire signalant que je suis ivoirien et je vis en ce moment en cote d’ivoire .merci

Salt a touze
Je 34 et envie s’installer a London.

bien recu voici mon email on peut s’ecrire pour mieu faire connaissance afin de mieu discuter merci.arth81@outlook.fr

[quote]
salut maxena67, J ai vécu en Anglettre pdt 8 ans dc je peux peut etre t aider.
Je suis maintenant au Luxembourg. Envois moi un email avec ton budget en poche, tes experiences ici en france, tes competences essentiellements. Puis je peux te donner des pistes types agences de recrut, sites de colloc. Le plus simple est que tu y ailles pour une semaine faire du reperage.
xo[/citation
je souhaiterais aussi que vous me donnier quelques conseil et surtout les differente agence de collocation pour quelqu’un qui veux s’installer en angleterre.merci voici mon amail.arth81@outlook.fr

Coucou… j aimerais aussi garder le contact… y a il le moyen que nous echangions tous nos mails… afin de se tenir au courant… je suis la en aout … mi aout a londres…

De ce fait, nous pourrions fixer une date pour se voire… discuter des demarches… difficultes… ou facilites…

bisous de Guadeloupe… lachez pas l affaire… moi je suis toujours aussi motivee… mais ce sera pas pour cette annee ^^

coucou ou en es tu??? que deviens tu?? tes difficultes??? tes impressions?? partage avec nouuuusssss ^^ please!!

bonjour dis moi es tu en angleterre??

Bonjour,

J’ai terminé ma formation cycle Ingénieur en informatique et je travaille au Gabon depuis environ 2ans. Cependant, je rêve d’aller travailler dans le domaine informatique (conception, programmation, base de données) en Angleterre.
J’aimerais si possible entrer en contact avec une personne déjà en Angleterre pour plus de question

merci et bonne et hereuse année

Sujets suggérés

Services voyage