Partir vivre à Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour,

Je m’appelle Akima et j’ai 25 ans. J’ai demandé une mutation pour Mayotte (je suis enseignante en SES, second degré. Je ne cesse depuis de me renseigner et de lire tous les messages sur tous les forums possible.
mais la plupart sont datés…
J’aimerai pour me préparer au mieux, en savoir le plus possible sur Mayotte.

Comment est la vie la bas ?

L’indexation du salaire est-elle suffisante pour vivre correctement ?

Si ma requête est acceptée, ou me conseillez vous de demander ma mutation intra ? Dans quel coin habiter ? (Plage propre, quartier calme proche d’un lycée serait le rêve)

Y’a t-il vraiment autant d’insécurité qu’on le dit ? (Femme seule de nature prudente)

En espérant vous lire bientôt…

Bonjour je suis enseignant ici sur grande terre. Sache qu’il y a une censure de la presse. Très peux d’informations filtres. La gendarmerie est en effectif insuffisant. Nous vivons actuellement une periode de fortes tensions avec des actes de barbaries forts et gratuits, surtout depuis mi janvier 2020.
Il y a de nombreux jeunes livrés à eux même et récupérés par des gangs.
Le sentiment d’insécurité est fort.J’ai la boule au ventre et j’ai qu’une hate, que l’année scolaire se termine.
c’est une grande tristesse car l’ile est magnifique pourtant.

1 « J'aime »

Ah. Peux tu m’en dire plus ? Qu’est-ce qu’il se passe exactement ? Qu’entends-tu par barbaries ?

Bonjour je suis affecté au tribunal judiciaire de Mamoudzou, je me pose les memes question que Aki-ma.

VOus étant enseignant, mes enfants en bas âge, vous me conseiller les écoles privés ou publique.

Oui la vie est assez difficile. Certains s’en accomodent. Moi je suis la depuis 2 ans et c’est difficile pour moi. Je partirai à la fin de l’année scolaire. Ma fille est scolarisée en école publique.

Bonjour Akima,