Partir vivre au Danemark

Forum Danemark

Bonjour !

Je désire partir vivre au Danemark, je pensais évenetuellemnt à copenhag
Avec vous éventuellement une autre ville qui ce démarque et qui me permettrais d’éviter de vivre dans la capital ?

J’ai quelques question évidement :slight_smile:

La première est concernant la mentalité danoise, qu’en pensez vous ?
J’ai déjà été expatrié dans le passé, je suis une personne qui s’entend bien avec les locaux généralement

La seconde est concernant une activité de tradding, en France on est soumis à une imposition directement sans avoir le besoin de crée une entreprise est-ce le cas au danemark ?
Pour ce type d’activité cela peut il me permettre de devenir résident fiscal/permanant ?

La troisième j’ai constaté des accords entre la france et le danemark sur l’imposition , cela signifie il qu’une double imposition est necessaire ?

Concernant les mesures sanitaires est il possible de ce rendre au Danemark ou c’est restreint ?
Si c’est le cas , Vaccination, Test necessaire ?

Concernant les assurances santé comment cela ce déroule il ? Une mutuelle en particulier ?

Pour trouver un appartement ! avez vous des sites ?

Merci d’avance à tous pour toute vos précisions !

Bonjour.

Très bon sujet à faire remonter.
Pour ma part, j’envisage une installation dans ce pays fin 2026 ou début 2027.
Eté 2026 me semble encore trop tôt en tout cas.

Quelle est la somme totale d’argent à dépenser au démarrage ?
Je sais déjà que les bailleurs immobiliers demandent 5 fois le loyer.
J’ai déjà regardé pour des apparts sympa vers Roskilde ou Hillerod. Copenhague centre serait l’idéal mais c’est hors de prix et très tendu.

J’ai un métier qui se duplique dans à peu près tous les pays du monde et j’ai commencé à apprendre le danois. Je travaille par ailleurs déjà dans une entreprise danoise, j’ai déjà été 3 jours sur zone.

Mange tak :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage