Partir vivre au Sénégal avec deux enfants

Forum Sénégal

Bonjour,

Je me presente Aly 36 ans mere de deux enfants, j’ai le projet de partir vivre en afrique plus exactement au senegal. Je connais le senegal pour y avoir ete quelques fois et j adore vraiment ce pays, il y a les hauts et les bas mais je ne me vois vivre que la bas et depuis petite je reve d habiter au soleil et d offrir a mes enfants une vie tranquille.

J’aurai aime des temoignages de personnes qui ont le meme projet ou qui sont deja installes en Afrique peu importe le pays.

Etant maman solo, des temoignages aussi de maman solo qui ont immigres en afrique seraient la bienvenue.

Je pense partir dans 1 an ou 2. Le temps de bien economiser et de me mettre a mon compte ou de trouver un boulot…

Merci de m’avoir lu et a tres vite je l espere

Salut,

Pour s’installer dans un pays, il est conseillé d’avoir un job avant.
Quel est votre profil professionnel ?

Bonjour Aly !!
Je viens de te lire et j’ai le même projet que toi !!! J’ai 32 ans, j’ai deux garcons et souhaite aussi m’installer au Sénégal, je partirai dans 1an et demi si tout va bien. J’étais à Saint Louis récemment et je suis tombée en amour pour ce pays ! Les gens sont très chaleureux, ça fait du bien. J’aime beaucoup leur philosophie de vie. Cela faisiat un moment que j’avais envie de partir sans savoir où exactement…mais là dis donc ! Maintenant, je reste lucide quant aux difficultés possibles de vie là-bas mais mon âme me dit de foncer !! :slight_smile:
Je me pose aussi quelques questions, notamment sur l’éducation…
Au plaisir de te lire,
Bien à toi,
Marjorie

Bonjour Marjorie !!! Je suis très contente de te lire et savoir que quelqu’un a le même projet est super. Je n’ai pas encore eu la chance de visiter Saint Louis mais c’est sur ma liste.Partout au sénégal les gens sont chaleureux téranga oblige !! Mon ex compagnon et père de mes enfants étant sénégalais m’ a fait découvrir son beau pays depuis je souhaite y vivre ! Même si comme tu dis il faut rester lucide et bien sûr que nous rencontrerons des difficultés mais donner une autre perspective à mes enfants…éducation, valeurs.moi aussi je compte partir d ici 1 an voire 2. Quel âge ont tes enfants ? A très vite. ALY

Coucou Aly ! Heureuse de ce retour si rapide :slight_smile:
C’est la première fois que j’écris sur un forum, je ne savais pas si tu allais recevoir mon message étant donné que le tien datait de janvier et que parfois les discussions sont super lointaines !
Cool ! :slight_smile:
Je partage totalement ta vision ! Leur donner des valeurs autres que celles auxquelles nous sommes confrontées et pas toujours en accord…c’est beau je pense. La téranga quelle belle énergie…ça pour moi, ça vaut tout l’or du monde. Etre ensemble ! Niofar =D
Mes enfants ont 5 et 3 ans et les tiens?

Bonjour
J ai lu ton message sur ton souhait de partir avec tes enfants au Sénégal. J ai le même avec les miens.J attends un peu mon fils n a que 22 mois et j avoue que pour le moment je ne sais pas trop par où commencer…
Je me demandais si tu y es depuis et sinon où en est Ton projet ?
Bon chemin ici ou ailleurs
Ema

Sujets suggérés

Services voyage